publicité locale
Publié par Soizick David, le 21 Janvier 2022 à 17:48.

Covid-19 : plusieurs sites fermés dans les écoles de Saint-Nazaire dès lundi

Face au nombre d'agents touchés, la ville enclenche le niveau 3 du "plan de continuité d'activité".

Covid-19 : plusieurs sites fermés dans les écoles de Saint-Nazaire dès lundi La pause midi, le TPE et l'APS seront fermés à l'école élémentaire Carnot / © SaintNazaireNews.fr

Environ 50 agents sont à ce jour positifs, cas contacts, et/ou en autorisation spéciale d’absence pour garde d’enfants positifs. La Direction Enfance et Éducation de la Ville de Saint-Nazaire active donc le dernier niveau de son « plan de continuité d’activité » lundi 24 janvier prochain, qui consiste à fermer un ou plusieurs sites et des temps d’accueil dans les écoles.

Quels sites sont concernés ?

Seront fermés dès lundi 24 janvier :

  • La pause du midi (restaurant scolaire) dans les écoles élémentaires Ernest Renan et Jules Simon.
  • La pause du midi (restaurant scolaire), le TPE (temps périscolaire éducatif) et l’APS (accueil périscolaire du soir) dans les écoles élémentaires Pierre et Marie Curie, Albert Camus, Carnot, Jules Ferry et Léon Gambetta.

La situation sera réévaluée chaque jour pour le lendemain. Un sms est envoyé aux familles des écoles concernées pour les en informer.

publicité

Un plan de continuité d’activité en 3 niveaux

3 niveaux peuvent être activés en fonction du contexte :

  • Le 1er niveau, actif depuis la sortie du 1er confinement en mai 2020 permet le recrutement à l’extérieur pour le renfort des équipes ainsi que le déplacement de personnel municipal sur les différents sites en fonction des besoins en effectifs.
  • Le 2e niveau, actif depuis 1 an consiste dans la suppression de temps de formations, des récupérations ainsi que dans la demande aux familles de garder les enfants sur les temps du midi et du périscolaire si possible.
  • Le 3e et dernier niveau, activé ce jour, repose dans la fermeture de sites mais aussi au sein des écoles mais aussi, comme c’est le cas depuis deux jours, de fermer le restaurant municipal afin de transférer le personnel vers les restaurants scolaires.
À lire aussi
nos rubriques
Publicité Locale

Site web développé à Saint-Nazaire par

Funz : Agence digitale & création de site internet à Saint-Nazaire