Des TER supplémentaires sur la ligne Nantes-Le Croisic

Plusieurs autres lignes TER du réseau ALEOP bénéficieront également de trains supplémentaires dès le 12 décembre 2021.

Des TER supplémentaires sur la ligne Nantes-Le Croisic © Wikipedia/Croquant
Publié le 09 Décembre 2021 à 10:30.

​Les habitants des Pays de la Loire pourront bénéficier de 3% de trains supplémentaires à partir du 12 décembre prochain, et d’une augmentation de 11% des trains circulés entre 2021 et 2023. « Cette augmentation est le résultat concret des négociations menées l’année dernière par la Région avec la SNCF sur le renouvellement de la convention d’exploitation des TER » se félicite la Région.

Les nouvelles dessertes sur la Presqu’île en pratique

La Région et la SNCF ont souhaité répondre à plusieurs priorité en choisissant les nouvelles dessertes : déploiement de nouveaux services en heures creuses et le week-end, densification de l’offre sur les lignes concentrant un grand nombre de voyageurs notamment vers le littoral. Les augmentations de l’offre en semaine du lundi au vendredi toute l’année hors période estivale concernent :

Nantes - Le Croisic
Un aller-retour supplémentaire omnibus entre Saint-Nazaire et le Croisic :

  • Nantes 11h10 > Le Croisic 12h21 avec arrêts Savenay, Saint- Nazaire puis omnibus (en correspondance à Nantes depuis Paris-Montparnasse)
  • Le Croisic 11h39 > Nantes 12h48 avec arrêts omnibus jusqu’à Saint-Nazaire et Savenay (en correspondance à Nantes vers Paris-Montparnasse)

Nantes Saint-Nazaire
Deux allers-retours supplémentaires

  • Nantes 11H38 > Saint-Nazaire 12h24 avec arrêts Saint Etienne-de-Montluc, Savenay puis omnibus
  • Nantes 14h38 > Saint-Nazaire 15h24 avec arrêts Couëron, Savenay puis omnibus (en correspondance à Nantes depuis Paris-Montparnasse)
  • St-Nazaire 10h16 > Nantes 10h53 avec arrêt Savenay (en correspondance à Nantes vers Paris-Montparnasse)
  • St-Nazaire 15h35 > Nantes 16h21 avec arrêts omnibus jusqu’à Savenay et Saint Etienne- de- Montluc.

Et ailleurs dans la région

De nouvelles dessertes sont également ajoutées sur les lignes Nantes-Redon, Nantes-Les Sables d’Olonne, ​Nantes-Ancenis, Le Mans-Laval, Nantes-Tours, Le Mans-Nogent le Rotrou, avec notamment 7 trajets supplémentaires entre Nantes et Ancenis rendus possibles par la construction d’un nouveau quai. « Cet enrichissement de l’offre de service sur le réseau Aléop en TER est une nouvelle concrétisation de l’engagement régional pour le développement du transport ferroviaire en Pays de la Loire. Avec une prioirté : mieux répondre aux besoins de mobilité des habitants. » souligne Roch Brancour, vice-président de la Région des Pays de la Loire en charge des transports et mobilités durables.

Toute l'actualité de votre ville
vidéo à la une
NOS rubriques
emploi & formation

Site web réalisé par

Studio SaintNazaireNews : Agence web & création de site internet à Saint-Nazaire