Publié le 20 Janvier 2022 à 19:08.

Donges : 16eme week-end du vieux papier et de la carte postale

L'office socio culturel organise la 16ème édition du week-end du vieux papier et de la carte postale les 29 et 30 janvier prochain à la salle des guifettes.

Donges : 16eme week-end du vieux papier et de la carte postale © Pixabay

Le support papier n’est pas près d’être oublié et a encore de beaux jours devant lui ! En particulier pour entretenir la mémoire et les souvenirs à travers des documents anciens. Cartes postales, timbres, documents anciens, livres, imageries, affiches ou encore BD seront exposés durant ces deux journées de salon où exposants professionnels, particuliers, ou collectionneurs de tout le Grand Ouest présenteront leurs trésors sur 200m de linéaires.

Une exposition sur le thème des orchidées

« Cette manifestation n’est pas simplement une animation destinée à un public d’avertis, c’est aussi un voyage dans le passé, il n’est pas obligatoire d’être un collectionneur, en regardant une carte postale ancienne par exemple, on peut revoir un lieu qui a disparu ou retrouver une rue qui rappelle un souvenir » rappelle Fabrice Tripon, responsable du secteur adultes OSCD. Des photos de Pierre Cleroux, Dongeois passionné des photographies et collectionneur d’orchidées, seront également exposées dans le hall de la salle des Guifettes durant le salon.

16e week-end du vieux papier et de la carte postale les 29 et 30 janvier 2022 de 9h à 18h30 à la salle des Guifettes à Donges • Pass sanitaire demandé • Restauration sur place • Renseignements au 02 40 91 00 55.

publicité
À lire aussi

Site web réalisé à Saint-Nazaire par

Presquileweb : Agence web & création de site internet à Saint-Nazaire