Donges : fermeture du collège après la découverte de 25 cas de COVID

Une opération de dépistage massif a révélé que 10 classes sur 15 sont touchées par des cas avérés ou probables.

Donges : fermeture du collège après la découverte de 25 cas de COVID © Adobe Stock
Publié le 22 Janvier 2021 à 19:04.

Sur proposition du directeur académique des services de l’éducation nationale et de la directrice territoriale de Loire-Atlantique de l’agence régionale de santé des Pays de la Loire, le Préfet a pris la décision de fermer par arrêté le collège Arthur Rimbaud pour une période allant du 22 janvier au 29 janvier 2021 inclus.

Fermeture temporaire du collège et de la maison des jeunes

Des tests seront réalisés jeudi prochain pour savoir si la mesure de fermeture du collège doit être prolongée au-delà de cette date. Le maire de Donges François Chéneau s’est entretenu avec la principale du collège, et les familles ont été prévenues individuellement de la mesure prise par les autorités. Elles sont invitées à limiter les rassemblements des élèves dans toute la mesure du possible, et à respecter l’obligation du port du masque ainsi que les gestes barrières. Dans le même contexte, l’Office Socio-Culturel a décidé de fermer temporairement la maison des jeunes afin d’aider à ralentir la propagation du virus.

Les écoles maternelles et élémentaires restent pour l’instant ouvertes

« Pour ce qui concerne les écoles maternelles et élémentaires de la Ville, Yveline LECAMP, Maire-Adjointe déléguée aux affaires scolaires, et les services municipaux suivent de près l’évolution quotidienne de la situation sanitaire en lien avec les directeurs et directrices. Des tests ont déjà débuté dans des écoles sous l’égide des autorités de santé » a indiqué la Municipalité dans un communiqué. Plusieurs résidents et personnels ont également été testés positifs à l’EHPAD ” Le Clos Fleuri “.

Un taux d’incidence critique à Donges

Selon les données de Santé Publique France, le taux d’incidence du COVID sur 7 jours glissants dépasse largement la moyenne nationale (le 18 janvier, le taux à Donges était compris entre 500 et 1000 cas pour 100 000 habitants, contre une moyenne nationale de 193/100 000), ce qui place la ville dans une situation critique.« La Ville et ses services travaillent déjà avec les partenaires concernés pour préparer l’organisation de la vaccination, lorsque le vaccin sera disponible pour un plus large public.» a tenu à rassurer François Chéneau qui a déjà mis en oeuvre toutes les mesures nécessaires pour l’EHPAD ” Le Clos Fleuri “ (tests, vaccins, protocoles sanitaires renforcés).

Participez à la discussion sur notre page Facebook !
vidéo à la une
En ce moment
aux alentours
vie locale
dernières vidéos
food
shopping
Sport
culture & patrimoine
Industrie
covid
La Baule
Pornichet
Guérande
Saint-Brévin
Trignac
Le Croisic
PLUS DE NEWS
AGENDA

01

Oct

AU

31

Oct

09

Oct

AU

23

Oct

Bibli’occaz

Bibli’occaz

  • Pornichet

10

Oct

AU

02

Jan

Post Atlantica

Post Atlantica

  • Saint-Nazaire

23

Oct

23

Oct

Annonces immobilières

Site web réalisé par

PresquileWeb : Agence web & création de site internet à Saint-Nazaire