publicité locale
Publié par Soizick David, le 04 Juin 2024 à 19:43.

Donges : l’entreprise Charier renonce à son projet de stockage de déchets inertes à Revin

La Ville souhaiterait désormais pouvoir ouvrir le site au public.

Donges : l’entreprise Charier renonce à son projet de stockage de déchets inertes à Revin © Ville de Donges

Ce mardi 4 juin, l'entreprise Charier a annoncé qu'elle renonçait à son projet de stockage de déchets inertes dans l'ancienne carrière de la maison Noulet à Revin. Inexploitée depuis 2004, elle s'était naturellement transformée en plan d’eau avec le temps.

La ville se réjouit

« Lors d'un échange téléphonique, le Président du Directoire de la Société Charier l'a confirmé au Maire de Donges François Chéneau » indique la Municipalité dans un communiqué de presse. Ce projet qui date d'une vingtaine d'années avait été autorisé par un arrêté du Préfet de Loire-Atlantique en mai 2023 à la surprise générale. À l'initiative de la ville de Donges, et du collectif Stop Carrière, une mobilisation contre le projet avait été appuyée par le dépôt d'une requête contentieuse par le Département. « Au nom de l'équipe municipale, le Maire se réjouit de cette annonce qui vient confirmer le bien fondé des arguments développés par la Commune à mainte reprise. L'actuel plan d'eau de la Maison Noulet est un espace renaturé en bordure de marais et dans le site du Parc Naturel Régional de Brière. L'ouverture d'un centre de stockage de déchets aurait généré des dangers routiers inacceptables sur la route de Crossac » rappelle le communiqué.
 

publicité

Quel avenir pour le site ?

la Municipalité souhaite désormais engager des discussions avec le propriétaire du site. « Sa qualité paysagère et sa richesse naturelle devraient plaider en faveur d'un projet d'ouverture au public dans un cadre sécurisé » indique-t-elle. Celle-ci indique également que les habitants seront tenus informés au fur et à mesure de l'avancement et de l'aboutissement de ces échanges.

Annonces Immobilières
1696NM

169 000 €

appartement 3 pièces

Trignac

1645

305 000 €

appartement 3 pièces

Saint-Nazaire

Publicité Locale

Site web développé à Saint-Nazaire par

Funz : Agence digitale & création de site internet à Saint-Nazaire