SaintNazaireNews.fr
PUBLICITÉ LOCALE
Publié par Soizick David, le 16 Octobre 2023 à 13:40

Donges : un artisan fait faillite, la réouverture de l’Espace Neptune repoussée

L'entreprise en charge des travaux électriques de la piscine a été placée en liquidation judiciaire le 29 septembre dernier.

Donges : un artisan fait faillite, la réouverture de l’Espace Neptune repoussée
La piscine Espace Neptune avant les travaux de rénovation © Christian Robert / Ville de Saint-Nazaire

Le chantier de rénovation de l'espace aquatique de Donges connait un nouveau rebondissement. Construite dans les années 60, la piscine fait actuellement l'objet d'importants travaux de rénovation, et ce depuis août 2022. La fermeture de l'établissement, initialement programmée pour une durée de 1 an, avait déjà dû être repoussée. La réouverture au public était donc prévue en janvier 2024. Ce nouvel aléas ne permettra cependant pas de respecter le calendrier.

Un nouvel appel d'offres nécessaire

« L'entreprise SN ELEC, qui avait la charge du lot « Électricité », a été placée en liquidation judiciaire. Cette situation inattendue est irréversible, rendant nécessaire la recherche d'un nouvel électricien dans le respect des règles de la commande publique » communique la ville de Donges. Une procédure simplifiée devrait toutefois être lancée par l'Agglomération qui a déjà identifié des entreprises pouvant prendre le relai sur le chantier. « La Direction des sports et du nautisme se voit contrainte de reporter l'ouverture » regrette la Municipalité.

PUBLICITÉ LOCALE

Où en est le chantier ?

« Le projet de réhabilitation de l’Espace Neptune avait atteint sa phase finale de préparation, avec de nombreuses étapes déjà en cours ou à venir, telles que la mise en eau, les essais avec les équipes, l'installation d'équipements divers, l'établissement des plannings, la réception et la commission de sécurité » détaille la ville de Donges. À sa réouverture à une date encore indéterminée, l'Espace disposera de nouvelles installations techniques plus performantes, d'un hall d'accueil plus moderne et repensé, d'un nouvel espace réservé au personnel, de vestiaires supplémentaires, ou encore de deux toboggans pour les enfants. Le petit bassin sera également équipé d'une fontaine et d'une cascade. Le nouvel appel d'offres devrait être lancé au mois de novembre.

Spacer Les Dernières news Spacer À découvrir
PUBLICITÉ LOCALE

Site web développé à Saint-Nazaire par

Funz : Agence digitale & création de site internet à Saint-Nazaire