En avant-goût du prochain festival BD Déam’bulle, Nicoby vient exposer à Pornichet
Une rencontre dédicace est organisée avec l'auteur de bandes dessinées le samedi 14 décembre.
Tous les 2 ans, le festival Déam'bulle attire petits et grands amateurs du 9ème art à Pornichet, et invite durant 2 jours une vingtaine d'auteurs et illustrateurs talentueux, pour des échanges, ateliers, ventes, animations et dédicaces. La 5ème édition du festival se déroulera les 5 et 6 avril prochains à l'Hippodrome. Une première mise en bouche avait déjà été offerte avec la venue de Clerpée et Cil Vert dans les écoles le mois dernier. Du 3 décembre au 4 janvier, c'est une exposition de l'auteur Nicoby qui est désormais présentée au Phare.
Un auteur traduit dans 20 langues différentes
Originaire de Rennes, Nicoby est notamment l'auteur des albums à succès traduits en 20 langues « Le Monde de Sophie » chez Albin Michel, « les Ensembles Contraires » chez Futuropolis, ou encore la série de polars se déroulant sur les îles bretonnes dont le dernier « Cache-cache mortel à Bréhat » chez Glénat. Ses planches originales sont exposées jusqu'au 4 janvier à la salle d'exposition de la place du marché. Il sera également présent le samedi 14 décembre à 15h à la Médiathèque pour une rencontre gratuite et une séance de dédicace.
Expo Nicoby du 3 décembre au 4 janvier • Salle d’Expo de Pornichet • Ouvert du 3 au 21 décembre du mardi au samedi 10h-12h / 14h-18h, et du 24 décembre au 4 janvier aux horaires d’ouverture de la Médiathèque.