La Baule : grandes parades et spectacles gratuits pour fêter Halloween
Tendrement effrayantes, les animations concoctées s'achèveront par une Nocturne au Marché le samedi 2 novembre.
Ce qu'il y a de bien avec Halloween, c'est que durant plusieurs jours autour de la date fatidique, on peut trouver des idées pour s'amuser à se faire peur, et faire durer la magie plus longtemps. Voici un petit tour de ce qui vous attend à La Baule la semaine prochaine prochaine. Soyez rassuré si vous avez déjà choisi votre déguisement, vous aurez plusieurs occasions de le porter !
À La Baule
La Baule est sans conteste l'une des villes les plus festives de la Presqu'île durant la période d'Halloween. Cette année encore, la Municipalité a souhaité faire plaisir à ses petits monstres en leur préparant un grand week-end gratuit d'animations. Des lectures de contes et histoires fantastiques donneront le ton à la bibliothèque, le mercredi 30 octobre toute la journée. Place ensuite aux grandes parades d'Halloween, menées par un groupe de musique New Orléans, un cracheur de feu, des échassiers, des sorcières maléfiques et monstres, des fantômes volants sur rollers, et des personnages de Star Wars. Enfants et adultes pourront la rejoindre dans différents quartiers de la commune : le vendredi 1er novembre à 16h au départ du parking de l’église d’Escoublac, puis à 17h au départ du rond point des Palmiers, puis à 18h15 depuis le manège du Casino. Le lendemain samedi, un spectacle de feu sera donné à 16h30 place Leclerc, puis rebelote avec le retour de la parade entre l'avenue de Gaulle et le marché central de 17h à 18h30. À la nuit tombée bien sûr… Juste à temps pour une Nocturne au marché spécial Halloween, avec soupe à la citrouille et animations frissonantes.
Les commerçants se prêtent au jeu
La place du marché, mais aussi les vitrines des commerçants réserveront quelques macabres surprises dans cette même tonalité d'Halloween. Scènes de crime, maisons hantées, et lugubres personnages pourraient bien y faire leur apparition. Une bonne occasion de partir à la chasse aux sorcières, en famille, avant d'aller remplir ses paniers de bonbons !