MENU SaintNazaireNews.fr
PUBLICITÉ LOCALE
Publié par Soizick David, le 09 Avril 2025 à 11:43

La Baule : Lambert Wilson invité d’honneur du Festival de Cinéma et de Musique de Film

La onzième édition du Festival de Cinéma et de Musique de Film de La Baule aura lieu du 25 au 29 juin 2025.

La Baule : Lambert Wilson invité d’honneur du Festival de Cinéma et de Musique de Film
Lambert Wilson en 2016 au festival de Cannes © Wikimedia

Une nouvelle édition du festival se prépare, avec l'annonce des premiers temps forts à retenir. Lambert Wilson, et Brigitte Bardot seront à l'honneur cette année.

Lambert Wilson chante pour les 130 ans du cinéma

Lambert Wilson sera l'invité d'honneur du festival, et donnera le traditionnel concert de clôture. À l’occasion des 130 ans de la naissance du cinéma, il fera renaître les grandes heures du cinéma en chansons. Mélodies mythiques de film ou airs inoubliables des comédies musicales résonneront au Palais des congrès et des festivals Atlantia. « l’interprète d’On connaît la chanson célèbrera plus d’un siècle de titres qui ont marqué notre imaginaire collectif. Il tissera un pont entre musique, cinéma et mémoire et redonnera vie à ce répertoire riche en émotion » décrivent les organisateurs. Lambert Wilson rendra notamment hommage à Yves Montand, grande figure du 7e art et de la chanson.

Brigitte Bardot, une femme libre

A l'occasion de son 90ème anniversaire, Brigitte Bardot sera mise à l’honneur à travers l'exposition exceptionnelle, Brigitte Bardot, une femme libre. Des photographies rares, des objets emblématiques, des affiches mythiques et trésors intimes, issus de la collection personnelle de Bruno Ricard, raconteront la légende de la star planétaire et d’un visage devenu symbole de la France, à la fois mannequin, actrice, chanteuse, militante des droits des animaux et écrivaine.

Spacer Les Dernières news PUBLICITÉ LOCALE Spacer À découvrir
PUBLICITÉ LOCALE

Site web développé à Saint-Nazaire par

Funz : Agence digitale & création de site internet à Saint-Nazaire