La nouvelle Miss Loire-Atlantique vient de Pornichet !
À tout juste 18 ans, Lola Winter a remporté le titre dimanche dernier, et se prépare déjà pour le titre de Miss Pays de la Loire.

C'est l'un de ses rêves de petite fille que Lola Winter, jeune habitante de Pornichet, a vu se réaliser le dimanche 18 août à l'Hippodrome de Blain. Devant 12 autres candidates, elle a séduit et convaincu le public et le jury. Prochaine étape le 28 septembre prochain à Château-Gontier, où elle se présentera à l'élection de Miss Pays de la Loire.
Deux souhaits exaucés cet été
« J'ai toujours trouvé que les candidates avaient énormément de courage. Il faut en avoir pour s'exposer ainsi devant un public. Et depuis l'enfance, je n'ai pas manqué une élection » se souvient la jeune fille. Scolarisée en terminale à Saint-Louis à Saint-Nazaire, la jeune fille entre en licence de droit en septembre, « mon deuxième rêve qui se réalise » confie-telle heureuse. Pour afficher cette belle assurance, elle a su profiter d'une expérience importante dans sa vie de lycéenne. « J'ai participé cette année au concours d'éloquence. Cela m'a donné l'esprit de convaincre des spectateurs » insiste-t-elle. Encore sur son petit nuage, Lola a repris en ce mois d'août son job d'été au marché de Pornichet, chez le crêpier Ty Vince. Et les petits gestes de sympathie n'ont pas manqué de la toucher. « Des personnes m'ont reconnue et m'ont apporté des fleurs » indique-t-elle.
2 000 spectateurs et un jury
Lola Winter a envoyé sa candidature en février dernier, et appris le 25 juillet qu'elle était sélectionnée. Et c'est devant 2 000 personnes qu'elle s'est présentée aux côtés de 12 autres candidates, soutenue par sa famille et ses amis. Après un peu d'entraînement pour apprendre à défiler, elles se sont toutes présentées dans différentes tenues. Le public a pu voter par SMS, puis la jeune fille a été retenue pour la phase finale devant le jury. « Nous ne savions pas qui en étaient les membres. Mais leurs votes étaient très importants. Avec 1 vote du jury qui équivaut à 7 votes du public » ajoute-t-elle. Depuis sa victoire, elle a reçu les félicitations de la ville de Pornichet, de ses amis, mais aussi d'inconnus. « Dimanche dernier, une petite fille m'a demandé un autographe avec des étoiles dans les yeux. Je me suis vue quelques années aupravant » raconte-t-elle. La délégation filtre pour elle tous ces messages, et les pieds sur terre et la tête bien sur les épaules, elle reste la même personne. « Je me présenterai le 28 septembre au titre de Miss Pays de la Loire, Miss France sera présente. C'est une occasion unique, elle ne se représentera pas dans 2 ou 3 ans. Je suis confiante pour concilier mes deux rêves qui se sont réalisés cet été, remporter ce titre, et entrer en faculté de droit » affirme Lola. La suite le mois prochain à Château-Gontier…