SaintNazaireNews.fr
PUBLICITÉ LOCALE
Publié par Soizick David, le 22 Août 2024 à 13:11

La nouvelle Miss Loire-Atlantique vient de Pornichet !

À tout juste 18 ans, Lola Winter a remporté le titre dimanche dernier, et se prépare déjà pour le titre de Miss Pays de la Loire.

La nouvelle Miss Loire-Atlantique vient de Pornichet !
Lola Winter au centre © Miss Pays de Loire pour Miss France

C'est l'un de ses rêves de petite fille que Lola Winter, jeune habitante de Pornichet, a vu se réaliser le dimanche 18 août à l'Hippodrome de Blain. Devant 12 autres candidates, elle a séduit et convaincu le public et le jury. Prochaine étape le 28 septembre prochain à Château-Gontier, où elle se présentera à l'élection de Miss Pays de la Loire.

Deux souhaits exaucés cet été

« J'ai toujours trouvé que les candidates avaient énormément de courage. Il faut en avoir pour s'exposer ainsi devant un public. Et depuis l'enfance, je n'ai pas manqué une élection » se souvient la jeune fille. Scolarisée en terminale à Saint-Louis à Saint-Nazaire, la jeune fille entre en licence de droit en septembre, « mon deuxième rêve qui se réalise » confie-telle heureuse. Pour afficher cette belle assurance, elle a su profiter d'une expérience importante dans sa vie de lycéenne. « J'ai participé cette année au concours d'éloquence. Cela m'a donné l'esprit de convaincre des spectateurs » insiste-t-elle. Encore sur son petit nuage, Lola a repris en ce mois d'août son job d'été au marché de Pornichet, chez le crêpier Ty Vince. Et les petits gestes de sympathie n'ont pas manqué de la toucher. « Des personnes m'ont reconnue et m'ont apporté des fleurs » indique-t-elle.

2 000 spectateurs et un jury

Lola Winter a envoyé sa candidature en février dernier, et appris le 25 juillet qu'elle était sélectionnée. Et c'est devant 2 000 personnes qu'elle s'est présentée aux côtés de 12 autres candidates, soutenue par sa famille et ses amis. Après un peu d'entraînement pour apprendre à défiler, elles se sont toutes présentées dans différentes tenues. Le public a pu voter par SMS, puis la jeune fille a été retenue pour la phase finale devant le jury. « Nous ne savions pas qui en étaient les membres. Mais leurs votes étaient très importants. Avec 1 vote du jury qui équivaut à 7 votes du public » ajoute-t-elle. Depuis sa victoire, elle a reçu les félicitations de la ville de Pornichet, de ses amis, mais aussi d'inconnus. « Dimanche dernier, une petite fille m'a demandé un autographe avec des étoiles dans les yeux. Je me suis vue quelques années aupravant » raconte-t-elle. La délégation filtre pour elle tous ces messages, et les pieds sur terre et la tête bien sur les épaules, elle reste la même personne. « Je me présenterai le 28 septembre au titre de Miss Pays de la Loire, Miss France sera présente. C'est une occasion unique, elle ne se représentera pas dans 2 ou 3 ans. Je suis confiante pour concilier mes deux rêves qui se sont réalisés cet été, remporter ce titre, et entrer en faculté de droit » affirme Lola. La suite le mois prochain à Château-Gontier…

Spacer Les Dernières news Spacer À découvrir
PUBLICITÉ LOCALE

Site web développé à Saint-Nazaire par

Funz : Agence digitale & création de site internet à Saint-Nazaire