Le Pouliguen : La P’tite Case reprend Les Moussaillons

Jean-Yves et Valérie, aux manettes à la P'tite Case sur le port de Pornichet, reprennent le bar des copains du quai Jules Sandeau.

Le Pouliguen : La P’tite Case reprend Les Moussaillons Jean-Yves, Pierrick & Valérie / © SaintNazaireNews.fr
Publié le 15 Février 2022 à 13:05.

Deux lieux de vie, deux institutions sur la Presqu’île… Après avoir repris La P’tite Case en 2019 au port de Plaisance de Pornichet, Jean-Yves et Valérie ont pris leurs marques aux Moussaillons au Pouliguen depuis le début du mois de février. Avec la même attention, dans ces deux adresses, à conserver l’esprit des lieux cher aux habitués.

La P’tite Case triple sa surface et rouvre le 16 mars

Après plusieurs années passées sur le port de La Rochelle, c’est presque par hasard, pour accompagner un copain, que Jean-Yves visite La P’tite Case en 2019, et reprend l’affaire dans la foulée. A l’aube d’une 4ème saison, et après deux années perturbées par les mesures sanitaires, les jauges et les interdictions de concert, la rhumerie prépare sa réouverture à une date symbolique, le 16 mars, journée internationale du Ti Punch ! « La P’tite Case triple sa surface. Nous avons repris la cellule de l’autre côté de la ruelle, où La P’tite Case à Bière servira des bières et Ti Punch » annonce Jean-Yves. Le bar historique s’étend également avec une surface totale qui triple, pour accueillir un total d’environ 700 personnes, dont 250 assises. « L’esprit de la rhumerie reste le même, le retour des habitués nous a montré l’importance accordée à ce que cet endroit ne change pas, qu’on y retrouve ses marques saison après saison » insiste-t-il. Les concerts blues, rock, salsa ou cubains reprendront dès le mois de mars les vendredis et samedis soirs sous la tente, et les DJ les jeudis. « Pour réduire le temps d’attente au bar, nous proposons maintenant un service à la demi-pinte pour éviter la queue » ajoute-t-il.

publicité

​Une page se tourne aux Moussaillons

Après 14 ans à la tête des Moussaillons, Nicolas Benoit a passé la main à Jean-Yves et Valérie le 4 février dernier. « Ce qui relie La P’tite Case et Les Moussaillons, ce sont les habitués. Qu’on retrouve d’ailleurs souvent au Pouliguen et à Pornichet » indique le couple. Pêcheurs, retraités pour le café du matin, copains et musiciens, saisonniers pour un dernier verre avant la fermeture de 2h du matin, habitués du port… Tout ce petit monde se retrouve ici, dans une ambiance conviviale et à la bonne franquette. « Pierrick reste aux Moussaillons. Il connait depuis des années toute la clientèle d’habitués » insiste Jean-Yves. Comme à La P’tite Case, Les Moussaillons continuera à vivre au même rythme, ouvert toute l’année, 7 jours sur 7, de 8h à 2h du matin. « Vous en saurez bientôt un peu plus sur les concerts qui seront proposés cet été, probablement les jeudis soirs à l’occasion des jeudis du port » glisse Valérie.

Site web réalisé à Saint-Nazaire par

Presquileweb : Agence web & création de site internet à Saint-Nazaire