Loire-Atlantique : les sapeurs-pompiers à rude épreuve ce vendredi matin dans 3 communes
À Campbon, Carquefou, et Nantes, les secours sont fortement mobilisés dans le département ce vendredi 29 novembre au matin.
Les sapeurs-pompiers sont fortement sollicités ce vendredi matin dans plusieurs interventions importantes, mobilisant un nombre conséquent de moyens humains et de véhicules en simultané.
100 salariés évacués à Carquefou
À 7h55, le Le CTA CODIS a été alerté pour une odeur de gaz au centre de tri postal de Carquefou, un bâtiment qui couvre plus de 6800 m2 au sol. 100 salariés ont été évacués. Les reconnaissances sont en cours avec mesures d'explosimétrie. 2 engins incendie avec chef de groupe et chef de colonne sont mobilisés.
Un feu de pavillon à Campbon
Place de l'église à Campbon, c'est un feu de pavillon qui a déclenché l'alerte à 8h43, et les engins viennent d'arriver sur les lieux du sinistre : 2 engins incendie, 1 échelle aérienne, 1 véhicule infirmier, 1 véhicule de secours et d'assistance aux victimes, ainsi qu'un chef de groupe.
Accident entre un bus et une voiture à Nantes
Au même moment à Nantes, le CTA CODIS a été alerté pour un accident entre un bus et une voiture. Plusieurs victimes potentielles seraient à déplorer. 2 véhicules de secours routier, 3 véhicule de secours et d'assistance aux victimes, 1 véhicule infirmier, et 1 chef de groupe sont sur les lieux.