Rallye des Princesses
- La Baule
Créée en 2019 par quatre amis professionnels de l’aéronautique, l’entreprise THIRD voit toujours plus grand ! Et s’adapte ainsi à la demande de l’industrie qui innove dans des pièces de plus en plus volumineuses en s’équipant d’une machine d’impression 3D grande dimension.
THIRD a opté pour une MASSIVIT 5000 dans la logique de cette évolution du marché, ce qui lui permet d’imprimer des pièces monobloc allant jusqu’à 1.80m de hauteur, grâce à une technologie exclusive et innovante de Gel Dispensing Printing (GDP). « Cela consiste à venir déposer des couches successives de gel photopolymère qui durcit au passage simultané d’une lumière UV intégrée dans la tête d’impression » explique THIRD. cette technologie très rapide permet également d’obtenir un gain de temps considérable comparé aux procédés classiques de thermoformage.
Du pare-choc au décor intérieur, les applications sont nombreuses sur le volet industriel, mais également sur de nouveaux marchés qui s’ouvrent à THIRD, comme celui de la communication visuelle, où la liberté de design et la rapidité d’impression sont des atouts de taille.« De l’outillage aux pièces structurantes, les demandes auprès de THIRD se sont multipliées les derniers mois, justifiant de passer à cette nouvelle phase d’investissement. Nous sommes ravis de pouvoir ajouter une nouvelle dimension à notre activité et faire partie des quelques acteurs industriels à disposer de cette machine sur le territoire français » confie Maxime Mahé, CEO et co-fondateur de la start-up. En parallèle, THIRD a développé tout un réseau de partenaires pour les étapes de post-finitions nécessitant une expertise spécifique (peinture avec effets de matière, pose de vinyles, la métallisation).
© Saintnazairenews.fr 2022 - Mentions Légales
Site web réalisé par