Municipales 2026 : 3 candidats du NPA seront sur la liste « Ensemble Soyons Saint-Nazaire »
Gérard Gueniffey, Clément Mahé et Nolwenn Brice seront présents sur la liste d’union « Ensemble Soyons Saint-Nazaire » à une position qui n'a pas encore été révélée.
Le Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA) a présenté les trois membres appelés à participer à la construction de la liste « Ensemble Soyons Saint-Nazaire » conduite par Violaine Lucas aux municipales de 2026. Gérard Gueniffey, retraité de l’Éducation nationale, Clément Mahé, cadre de la fonction publique, et Nolwenn Brice, aide-soignante, porteront la contribution du NPA.
Une liste d’union en chantier
Annoncée comme « en train de se construire », la liste doit rassembler, outre le NPA, des membres de La France insoumise, du Parti communiste, des Écologistes, de Génération·s ainsi que des citoyens non encartés. Les trois représentants indiquent avoir entamé le travail programmatique, sans préciser pour l’heure quels points seront retenus in fine. Parmi les priorités affichées, l’emploi et la lutte contre la précarité, ainsi qu’un développement de la ville « sans croissance à tout prix », à « une échelle raisonnable » qu'ils jugent nécessaire pour faire face à l’adaptation climatique. La position des 3 militants NPA sur la liste devraient être rendue publique courant novembre, alors que les réunions de travail se poursuivent. Ils indiquent qu'un de leur but reste que « la droite et l’extrême droite ne se retrouvent pas au second tour à Saint-Nazaire » .

