Planète Sauvage : naissance d’un singe hurleur roux

Les soigneurs animaliers invitent le public à trouver un prénom au petit né le 16 février dernier.

Planète Sauvage : naissance d’un singe hurleur roux © Justine You / Planète Sauvage
Publié le 24 Mars 2021 à 10:23.

Cette naissance est une bonne nouvelle pour la conservation de l’espèce originaire d’Amérique du sud, dont la population en milieu naturel est en baisse, principalement à cause de la déforestation et du braconnage.

Premier parc français à présenter des singes hurleurs roux

Yerba, femelle singe hurleur de Planète Sauvage, a donné naissance à son petit après 140 jours de gestation. Elle-même née le 25 août 2016 au parc d’Apenheul en Hollande, est arrivée à Planète sauvage en décembre 2018. Seuls 14 parcs dans le monde présentent cette espèce, 8 en Europe, dont Planète Sauvage qui est le seul en France. Les naissances sont ainsi plutôt rares, puisque seulement 7 petits singes hurleurs ont vu le jour en Europe, et son espèce reste placée sur la liste rouge de l’UICN (Union internationale pour la conservation de la nature).


Quel nom lui donneriez-vous ?

Durant ses premières semaines de découverte de la vie au parc zoologique, le petit passera son temps accroché au ventre de sa mère à dormir, téter, ou observer le reste de la famille. Il commencera ensuite à se déplacer entre son dos et son ventre durant toute sa première année, et sera sevré entre 18 et 24 mois. Les soigneurs animaliers invitent d’ailleurs le grand public à lui choisir un prénom parmi ceux déjà sélectionnés : Shongo (Coeur), Inti (Soleil), ou Puca (Roux). Pour cela, rendez-vous sur la page Facebook de Planète Sauvage pour liker le prénom de votre choix.

En ce moment
EN BREF PLUS DE BRÈVES
aux alentours
dernières vidéos
culture & patrimoine
food
shopping
Industrie
Politique
covid
La Baule
Pornichet
Guérande
Saint-Brévin
Trignac
Le Croisic

Site web réalisé par

PresquileWeb : Agence web & création de site internet à Saint-Nazaire