publicité
Publié le 04 Septembre 2023 à 16:52.

Pornichet : des effectifs stables sur les bancs des écoles

993 petits Pornichétins ont découvert leur nouvelle classe et rencontré leur enseignant ce lundi 4 septembre.

Pornichet : des effectifs stables sur les bancs des écoles © Ville de Pornichet

Aujourd'hui, les enfants reprenaient partout en France le chemin de l'école. À Pornichet, ils étaient près de 1000 à remplir leur cartable : 332 en classe de maternelle, et 661 en élémentaire. « Un effectif stable par rapport à la rentrée dernière » constate la ville de Pornichet.

Une nouvelle classe de maternelle au Pouligou

Malgré un nombre d'élèves inscrits sensiblement identique à l'année 2022, une nouvelle classe de maternelle à ouvert à l'école du Pouligou, « du fait du plafonnement du nombre d’enfants par classe » explique la ville de Pornichet. Cette école a bénéficié de travaux durant l'été, avec un bon coup de peinture dans les couloirs, et la suppression de racines pouvant provoquer des chutes dans la cour. Les autres écoles offrent elles-aussi plusieurs améliorations : remplacement du parquet en bois par du PVC dans les 4 classes de maternelle de Gambetta, travaux sur l'acoustique des plafonds, rafraîchissement de la salle des ATSEM, installation de luminaires LED, changement de menuiseries dans la salle de motricité, installation de nouveaux meubles et étagères et de deux vidéoprojecteurs interactifs en maternelle.

Du nouveau pour la restauration scolaire

Nouveau en cette rentrée, les familles inscrites dans les écoles publiques de Pornichet doivent désormais réserver en amont les repas, directement sur leur Espace Famille. Un nouveau moyen pour la Municipalité de lutter contre le gaspillage alimentaire en impliquant davantage les parents. La ville a également acté en juin dernier, une majoration de tarification pour les parents qui n'annuleraient pas leur réservation, quand leurs enfants ne mangent finalement pas à la cantine.

Publicité Locale

Site web développé à Saint-Nazaire par

Presquileweb : Agence web & création de site internet à Saint-Nazaire