publicité locale
Publié par Soizick David, le 13 Juin 2023 à 18:10.

Pornichet : la ville s’attaque au “no show” au centre de loisirs

Des majorations de tarification seront appliquées aux parents indélicats qui n'annulent pas les créneaux de leurs enfants.

Pornichet : la ville s’attaque au “no show” au centre de loisirs Le centre de loisirs du Pouligou / © SaintNazaireNews.fr

Ce phénomène est de plus en plus fréquent chez le médecin, dans les restaurants… Incivilité, paresse, étourderie ? L'école n'est aujourd'hui pas épargnée dans les cantines ou centres de loisirs par cette tendance du “no show", un terme justement issu du monde de l'hôtellerie (qui ne se montre pas en Anglais). Et c'est un véritable casse-tête pour les professionnels qui doivent apprendre de plus en plus à gérer les chaises vides. Dès la rentrée de septembre, au centre de loisirs comme à la cantine, il faudra payer plus cher quand on réserve et qu'on ne vient pas. Un système de pré-inscription et réservation de la cantine va également être mis en place.

Majoration de 50% de la tarification en centre de loisirs

Une modification du règlement de l'accueil de loisirs a été votée lors du Conseil Municipal du 9 juin dernier. « Des familles réservent des créneaux sans amener leurs enfants, alors que dans le même temps, d'autres en liste d'attente ont besoin d'un moyen de garde » indique Elisabeth Tesson, Adjointe à la Petite enfance, à l'Enfance et à la Jeunesse à la ville de Pornichet. Pour faire cesser cette pratique, il a été décidé de majorer la journée d'absence de 50% de son tarif, à partir de la rentrée prochaine.

publicité

Réservation et majoration pour la cantine

Le même système de tarification s'appliquera également à la restauration scolaire : Tarif augmenté de 50% pour un repas réservé mais pas consommé, et majoration de 30% pour un repas consommé mais pas réservé. D'autres nouveautés seront également mises en place à la rentrée, notamment un système de réservation dans le cadre de la démarche Mon restau responsable à laquelle adhère la commune depuis le printemps 2022. Les familles auront la possibilité de réserver ou annuler jusqu'à 10 jours avant la date. Cette pré-inscription devrait permettre de limiter le gaspillage en corrélant nombres de repas produits et nombre de repas consommés, et de réduire la charge pour les familles sans altérer la qualité des repas ou alourdir le reste à charge pour la ville.

Annonces Immobilières
1037

342 000 €

maison 6 pièces

Saint-Nazaire

Appartement / 406-39j

294 000 €

appartement 3 pièces

La Baule

Publicité Locale

Site web développé à Saint-Nazaire par

Funz : Agence digitale & création de site internet à Saint-Nazaire