Votre publicité ici : 02 49 52 33 38
Publié par Soizick David, le 15 Juillet 2024 à 20:54.

Pornichet : le P911, nouveau restaurant bistronomique à Sainte-Marguerite

Eva Ferlisi et Julien Laurent ont l'amour des bonnes choses et des belles voitures, ils reprennent le LR dans cette aventure commune.

Pornichet : le P911, nouveau restaurant bistronomique à Sainte-Marguerite Julien Laurent et Eva Ferlisi © Saintnazairenews.fr

A l'emplacement de l'ancien restaurant de burgers le LR, le P911 accueille depuis vendredi dernier ses premiers clients. A sa tête, les deux jeunes restaurateurs Eva Ferlisi et Julien Laurent proposeront, toute l'année durant, leur concept bistronomique de cuisine locale 100% fait maison. Et dans une ambiance propre à séduire tous les amateurs de bolides de la firme allemande ! Petit tour de piste à leur rencontre.

Une rencontre en Savoie

«J''ai quitté l'eau douce pour l'eau salée » sourit Eva Ferlisi en décrivant son arrivée dans la région. C'est dans le restaurant familial qu'elle tient avec sa mère en Savoie à Chanaz, la petite Venise des Alpes, que la jeune femme rencontre Julien, venu y faire des saisons. Le jeune chef originaire de Guérande et formé à l'école Sainte-Anne a alors déjà pas mal roulé sa bosse, et vagabondé un peu partout dans le milieu de la restauration : dans la région, il retient son expérience chez Eric Guérin, à La Véranda à la Thalasso de Pornichet, ou encore ses 4 années à La Villa à La Baule, « du temps de monsieur Lépine » situe-t-il. La jeune femme a découvert la région durant les Fêtes de Noël, et l'opportunité de reprise du LR les a jetés dans le bain en quelques semaines seulement. « j'ai toujours voulu avoir mon restaurant en bord de mer, nous avons vite sauté le pas » renchérit le restaurateur.

Votre publicité ici : 02 49 52 33 38

Du local et du fait maison

Ensemble, ils ont vite leur concept en tête. Le père d'Eva Ferlisi lui a transmis la passion des Porsche. « Enfant, je participais au défilé Porsche à Saint-Tropez » se souvient la jeune femme. Julien a grandi avec un grand-père qui rénovait de vieilles voitures, la mythique Porsche 911 est devenu le fil conducteur de leur décoration : aux murs, sur l'enseigne, dans le mobilier, dans les objets parfois signés exposés au restaurant… Côté cuisine, le restaurant propose chaque jour de la semaine 4 entrées, 4 plats et 4 desserts, « et local, de la viande aux légumes en passant par les oeufs, le poisson et le beurre » insiste le chef. Les huitres et les moules sont également servies, « sorties de l'eau le matin même ». Des suggestions à la carte sont proposées en fonction des arrivages, inspirant à Julien Laurent de nouvelles recettes, comme ce filet de maquereau du jour, servi mi-cuit laqué. Et pour la petite touche savoyarde, les convives pourront faire confiance à Eva dans son choix de Beaufort, Comté ou Abondance, ainsi que dans sa sélection de vin de Savoie. Durant tout l'été, le restaurant sera ouvert 7 jours sur 7 pour le déjeuner et le diner, de 10h à 22h30. Eva Ferlisi et Julien Laurent projettent également l'ouverture d'une terrasse, et souhaitent développer une offre de tapas et apéros à la rentrée de septembre. 

Restaurant Le P911 • 25 avenue Villes Babin à Sainte-Marguerite • Pornichet • ouverture de 10h à 22h30 tous les jours durant l'été • Renseignements au 06 62 32 29 20 • Page Facebook.

Spacer Publicité Locale
SaintNazaireNews Publicité Confiez-nous dès aujourd'hui votre campagne publicitaire Contactez-nous Packs & Tarifs Du lundi au samedi de 9h à 19h
Retour à la page d'accueil

Site web développé à Saint-Nazaire par

Funz : Agence digitale & création de site internet à Saint-Nazaire