publicité
Publié le 01 Février 2024 à 13:04.

Pornichet : les postes de secours s’offrent un nouveau look

Des travaux de rénovation ont été entamés sur les postes Poincaré et Mondain, qui permettront également d'améliorer le confort des usagers.

Pornichet : les postes de secours s’offrent un nouveau look Esquisse du Poste de secours de Poincaré / © Ville de Pornichet

Les passants sur le front de mer ont pu remarquer les travaux de rénovation en cours sur les postes de secours Poincaré et Mondain de la plage des Libraires. Habillage, accessibilité, intérieur, le point sur les travaux engagés.

Nouvelle rampe d'accès PMR

Le chantier ne se limitera pas au côté esthétique des postes. « L’opération va permettre d’améliorer l’accessibilité des deux sites, notamment avec la création d’une nouvelle rampe d’accès PMR du côté de Poincaré, confirmant leur labélisation Handiplage » insiste la ville de Pornichet.

Des sanitaires ouverts toute l'année

Bonne nouvelle pour les petites envies lors des ballades hivernales, les sanitaires bénéficieront également d'un agrandissement et seront automatisés pour être ouverts toute l'année. Les autres espaces intérieurs seront également remis à neuf et réaménagés.

Un point de vue sur l'Océan

Pour mieux s'intégrer à l'ambiance bord de mer, un bardage en bois habillera les postes de secours. Une petite touche de naturel pour dire adieu à l'aspect bétonné des bâtiments. Ils seront également aisément identifiables avec des bandes rouge et jaune aux couleurs des services de secours. Et également plus accueillants pour accueillir les promeneurs en balade qui profiteront de la vue sur l'horizon depuis les toits terrasse.

Publicité Locale

Site web développé à Saint-Nazaire par

Presquileweb : Agence web & création de site internet à Saint-Nazaire