publicité
Publié le 09 Février 2024 à 13:46.

Pornichet : moins de bitume et plus de verdure à venir place de la Poste

Les travaux de réaménagement ont débuté cette semaine, ils devraient être achevés dans le courant du mois de mai.

Pornichet : moins de bitume et plus de verdure à venir place de la Poste © Ville de Pornichet

La Municipalité poursuit l'aménagement de son cœur de ville, et a lancé il y a quelques jours un nouveau chantier sur la place de la Poste. L'objectif étant de transformer la place minérale en îlot de verdure et de fraîcheur. En parallèle, les travaux se poursuivent sur le boulevard de la République, et au rond-point de l'Office de Tourisme.

Le projet de réaménagement

Le projet porte tout d'abord sur la re-végétalisation de la place, avec la plantation de plus de 30 arbres, 250 arbustes et 2200 vivaces, graminées ou couvre-sols. Les plantations seront réalisées à la fin du printemps puis à l'automne. 800 m² seront désimperméabilisés au total, notamment en réalisant des places de parking en pavés joints gazon. Elles seront maintenues devant et derrière la Poste. Les trottoirs seront également élargis, et un nouvel accès PMR aux normes permettra à tous d'accéder au bâtiment de La Poste. En attendant sa réalisation, un bouton d'alerte a été installé temporairement au bas des marches. Et pour finir cette mise en beauté, le bâtiment bénéficiera d'un ravalement de sa façade et d'une rénovation des ferronneries.

Pornichet : moins de bitume et plus de verdure à venir place de la Poste

La circulation alternée à partir du 15 février

Du côté du boulevard de la République, la réalisation des places de stationnement sur la partie nord est en cours, et les équipes des chantiers préparent l'arrivée des futures plantations, et le pronlongement de la piste cyclable à double sens. Il faudra attendre un peu plus longtemps pour la réalisation de l'espace pietonnier, tant que les travaux de gros oeuvres des immeubles voisins de sont pas achevés. « Enfin, à partir de ce lundi 15 février, le chantier entamera la dernière partie du rond-point de l’Office de Tourisme, qui nécessitera la mise en place d’une circulation alternée par feux jusqu’à la mi-mars, et la fermeture de l’accès à l’avenue de Gaulle » ajoute la Ville de Pornichet. Et pour faciliter l’accès à la place du Marché, le sens unique de l’avenue du 18 Juin sera modifié temporairement le temps des travaux, et une signalétique spécifique sera mise en place.

Publicité Locale

Site web développé à Saint-Nazaire par

Presquileweb : Agence web & création de site internet à Saint-Nazaire