publicité locale
Publié par Soizick David, le 07 Mai 2024 à 14:29.

Pornichet : ouverture d’une boutique de couture et de créateurs à Sainte-Marguerite

Couture et Créations du littoral a ouvert ses portes ce mardi 7 mai au 15 avenue Villlès Babin.

Pornichet : ouverture d’une boutique de couture et de créateurs à Sainte-Marguerite Céline Salesky a ouvert ce mardi 7 mai au 15 rue Villès Babin / © SaintNazaireNews.fr

Le quartier Sainte-Marguerite n'en finit pas d'accueillir de nouvelles boutiques ! Après l'ouverture d'une fromagerie le mois dernier, l'arrivée d'un poissonnier au marché de l'avenue des Pins, ou encore d'un opticien à la fin du mois, c'est au tour d'un atelier de couture et boutique de créateurs de compléter l'offre désormais bien vivante à l'année du quartier. À la tête de Couture et Créations du Littoral, Céline Salesky, une habitante du quartier, a choisi d'y proposer ses services de retouches et de mettre en avant une dizaine de créateurs locaux. Des cours adultes et enfants seront également proposés dans la partie atelier.

Partenaire Singer pour la vente et la réparation

Avec plus de 20 ans d'expérience, Céline Salesky met aujourd'hui à profit toute son expérience pour proposer deux volets couture et création dans sa boutique. « J'ai débuté au début de ma carrière en tant que modiste à la fabrication de chapeaux, j'ai ensuite suivi une formation de retoucheuse » explique la jeune femme. De multiples expériences l'ont conduite il y a quelques années à travailler pour la marque de machines à coudre Singer. « J'ai toujours évolué dans la couture ou la vente, lorsque cela allait ensemble » poursuit-elle. Au sein de sa boutique, Céline Salesky proposera diverses retouches (vêtements classiques, cuir, jeans et tissus épais. « Je suis également partenaire Singer pour la vente et la réparation » ajoute-t-elle.

Pornichet : ouverture d’une boutique de couture et de créateurs à Sainte-Marguerite
publicité

12 créateurs locaux mis en lumière

La Fête des Mères approchant, vous pourriez bien trouver quelques jolies pépites artisanales à offrir dans la boutique de Céline Salesky. « 12 créateurs locaux sont mis en avant. Je tenais beaucoup à ce volet important en boutique car c'est un tremplin pour eux » explique-t-elle. Boucles d'oreilles, bijoux, plateaux de bois, accessoires enfants, torchons, mugs, bougies, sacs en cuir ou tissu, tee-shirts, ceintures, coussins, articles zéro déchet, céramique… La partie création sera également complétée par des ateliers adultes ou enfants. « Une créatrice viendra donner des cours de couture. Nous proposerons également des cours de confection de bracelets pour les enfants cet été » annonce-t-elle. De quoi bien s'occuper au retour de la plage ou ensuite tout au long de l'année !

Couture et créations du littoral • 15 avenue de Villès Babin à Pornichet • Téléphone : 09 61 64 89 40 • email : couture-littoral@orange.fr.

Publicité Locale

Site web développé à Saint-Nazaire par

Presquileweb : Agence web & création de site internet à Saint-Nazaire