publicité
Publié le 13 Juin 2023 à 14:53.

Pornichet : Pops restaurant, un nouveau bistro gastro pour tous les gourmets

L'établissement tenu par un jeune couple de restaurateurs, ouvrira le 20 juin prochain avenue de Gaulle.

Pornichet : Pops restaurant, un nouveau bistro gastro pour tous les gourmets Corentin Leverger et Océane Maisonneuve / © SaintNazaireNews.fr

Dans quelques jours, le restaurant Pops accueillera ses premiers amateurs de belles tables. Au 96 avenue de Gaulle, à l'emplacement de l'ancien restaurant La Petite Thaïlande, Océane Maisonneuve et Corentin Leverger, deux anciens de La Mare aux Oiseaux, proposeront leur cuisine de la mer et de la terre. Avec une carte bistronomique le midi, et un menu gastronomique le soir.

Des expériences en France et autour du monde

Originaire de Chateaubriant, Océane a voleté de la Corse à l'Australie comme maître d'hôtel, avant de se poser en 2020 au restaurant étoilé d'Éric Guérin. Après avoir suivi les cours de l'école Ferrandi, Corentin  s'est forgé lui aussi une solide expérience dans des restaurants parisiens renommés : le 110 de Taillevent, le Coq Rico à la Butte Montmartre, ou encore le Drouant. C'est en 2020 qu'il quitte la capitale pour intégrer l'équipe de La Mare aux Oiseaux en tant que sous-chef. « Je savais que ce serait ma dernière expérience avant d'ouvrir mon propre restaurant. Le confinement et ma rencontre avec Océane ont été les 2 éléments déclencheurs » explique-t-il. Et c'est vers Pornichet que le couple de restaurateurs a choisi de mettre le Cap. Pornichet où Corentin gardait des souvenirs de vacances et d'enfance. « Nous n'envisagions pas d'autre destination » ajoutent Corentin et Océane.

Un menu gastronomique en 4 ou 6 temps

Le nom du restaurant fut vite trouvé. « J'avais un surnom en cuisine : Coco. Qui s'est transformé en Coco Pops. J'ai gardé le Pops » s'amuse Corentin. Le Pops proposera une carte du midi de style bistro avec 3 entrées, 3 plats et 3 desserts. Avec la part belle faite aux produits bio, locaux et de saison. La carte des vins a été réalisée par le chef sommelier de la Mare aux Oiseaux et directeur des Vignes au Carré. Le soir, un menu unique gastronomique se déclinera en 4 ou 6 temps, avec comme unique indication l'ingrédient principal. Les clients pourront, à l'ouverture le 20 juin, découvrir la créativité du jeune chef autour de l'asperge, de la langoustine,  du maigre, du veau ou encore de la rhubarbe.

Pops restaurant • 96, avenue Charles de Gaulle à Pornichet • Réservations ouvertes par téléphone au 02 51 76 87 51.

Publicité Locale

Site web développé à Saint-Nazaire par

Presquileweb : Agence web & création de site internet à Saint-Nazaire