Région de Saint-Nazaire : les espoirs du rap invités à candidater au Buzz Booster

Ce dispositif de détection d'artistes, dont le VIP est partenaire, permet de gagner une aide à la production et tournée.

Région de Saint-Nazaire : les espoirs du rap invités à candidater au Buzz Booster © Adobe Stock
Publié le 10 Janvier 2022 à 14:32.

Les rappeurs et rappeuses qui rêvent de monter sur scène sont invités à candidater au Buzz Booster, ​un dispositif national ouvert aux artistes solo ou en groupe. Après une finale régionale au VIP en mars, puis une finale nationale, le ou la gagnante remportera une aide de 15000€ pour la production et l’organisation d’une tournée.

Qui peut participer ?

Créé il y a 13 ans, Buzz Booster permet de détecter des artistes émergents et de les accompagner dans une démarche de professionalisation. Pour participer, il faut avoir un répertoire original d’au moins 30 minutes, être résident dans la région où l’artiste ou le groupe participe, et ne pas être signé sur une major. Les candidats ont jusqu’au 31 janvier 2022 pour s’inscrire, et la finale régionale aura lieu le 26 mars 2022 au VIP, après sélection par un jury de professionnels. Le ou la lauréate sera accompagné par des pros pour parfaire son live et suivre des sessions en studio, avant de participer en juin à un concert pour la finale nationale en compagnie des 10 autres finalistes régionaux.

Candidater au Buzz Booster.

Toute l'actualité de votre ville
vidéo à la une
NOS rubriques
emploi & formation

Site web réalisé par

Studio SaintNazaireNews : Agence web & création de site internet à Saint-Nazaire