Région : une grande campagne d’affichage pour attirer les touristes

La région Pays de La Loire mise sur le tourisme national et dévoile sa campagne de communication toute en image.

Région : une grande campagne d’affichage pour attirer les touristes © Région Pays de La Loire

Cette campagne s’ajoute aux mesures déjà mises en place par la Région comme le Fond Territorial Résilience de 32 M€, des formations gratuites au digital, et l’accompagnement dans la reprise d’activités des acteurs du tourisme.

Une campagne en 5 visuels clés

Cinq grands visuels seront déclinés de fin juin à la rentrée de septembre dans la presse quotidienne régionale, par voie d’affichage, et sur le web, accompagnés du slogan « Votre été en Pays de la Loire ». Étalée sur une longue période, la campagne devrait ainsi toucher les touristes de pleine saison et de l’arrière saison, en leur dévoilant les lieux emblématiques de chaque département comme le Puy du Fou, l’Abbaye Royale de Fontevraud, les Machines de l’île de Nantes, le Zoo de la Flèche, ou encore Sainte-Suzanne. « Pour cette grande campagne de communication, j’ai souhaité valoriser tant nos fleurons que la riche diversité de l’offre touristique régionale, mais aussi l’identité de nos territoires qui composent notre belle région et en font la singularité ! Il s’agit de tout faire pour sauver la saison. » a expliqué Christelle Morançais, présidente du conseil régional des Pays de la Loire.

Une campagne pour soutenir les acteurs du tourisme

Marquée par la crise sanitaire, la saison estivale 2020 connait de grandes difficultés. Entre les professionnels qui n’avaient pas pu reprendre leur activité fin mai, un retour à une activité normale qu’un bon nombre d’entreprises n’attend pas avant le 2ème semestre2021, et une incertitude sur la clientèle internationale, la Région espère avec cette campagne inciter ses habitants, les habitants limitrophes, et les habitants d’île de France à choisir les Pays de la Loire comme destination de vacances cet été. Une telle campagne n’avait pas eu lieu depuis 10 ans. Avec 80 millions de nuitées touristiques par an, le tourisme est le 2e secteur de l’économie régionale (après l’agro-alimentaire) en Pays de la Loire, et dégage chaque année 6,9 millions d’euros de retombées économiques, avec 65 000 emplois en pleine saison (dont près de 21 000 emplois saisonniers).

Publié le 20 Juin 2020 à 18:50.

À lire aussi
aux alentours dernières vidéos

Site web réalisé par

PresquileWeb : Agence web & création de site internet à Saint-Nazaire