Saint-Nazaire : 2 jeunes recherchés pour un projet d’habitat intergénérationnel

Les volontaires logés à la résidence Paul Delmet créeront le lien avec les occupants et bénéficieront d'un studio à loyer modéré.

Saint-Nazaire : 2 jeunes recherchés pour un projet d’habitat intergénérationnel © SaintNazaireNews.fr
Publié le 12 Janvier 2022 à 09:57.

Depuis 2005, l’association Le temps pour toiT développe des projets d’habitat intergénérationnel dans la région Pays de la Loire. L’association démarre cette année un nouveau partenariat avec le CCAS de la ville de Saint-Nazaire, qui permettra l’installation de 2 jeunes au sein de la résidence autonomie de personnes âgées Paul Delmet située près du Jardin des Plantes.

Une relation basée sur la convivialité et l’échange

Comment créer de belles histoires, tisser des liens entre les générations et y donner du sens ? C’est le beau projet porté par Le temps pour toiT. « Nous proposons à 2 jeunes volontaires ayant envie de vivre une expérience intergénérationnelle et solidaire, 2 studios de 30 m2 au sein d’une résidence autonomie de personnes âgées en échange d’un loyer modique et d’une relation basée sur la convivialité et l’échange avec les résidents. La résidence et les logements sont entièrement rénovés et meublés. Les cohabitants sont 67 résidents d’une moyenne d’âge de 78 ans » détaille l’association.

publicité

Qui peut postuler ?

L’entrée des lieux sera possible à partir du 21 février 2022, et les jeunes motivés par l’échange intergénérationnel pourront profiter d’un loyer modéré de 100€ mensuel. Les candidatures sont ouvertes à de larges profils, un des critères les plus importants retenu étant le goût du partage, et d’une présence près des seniors. Etudiants, personnes en mobilité professionnelle, en situation de projet concret sur le territoire nazairien peuvent contacter l’association au 02 40 29 14 82 pour plus de renseignements.​

Une résidence entièrement rénovée livrée cet automne

La résidence Paul Delmet a bénéficié de grands travaux de rénovation et a rouvert cet automne aux résidents. Les occupants des 63 appartements remis à neuf peuvent également profiter d’un grand salon comprenant une bibliothèque et un espace télévision, d’un petit salon pour recevoir les proches ou échanger entre résidents, d’une salle d’animation, d’une cuisine pédagogique et d’un espace informatique.

Site web réalisé à Saint-Nazaire par

Presquileweb : Agence web & création de site internet à Saint-Nazaire