Saint-Nazaire : appel à candidature pour l’exploitation de l’ex-Café Scott
L'établissement racheté par la ville en juillet dernier sera dédié à une activité de bar-brasserie, ouvert en continu du petit matin jusqu'à la nuit.

C’est un établissement emblématique du centre-ville de Saint-Nazaire qui reprendra bientôt vie, si tout va bien à l’été 2022. Les porteurs de projet ont jusqu’au 7 février pour adresser leur candidature et proposer leur concept.
Ouvert de 8h à minuit
Il s’agit d’une des plus anciennes brasseries de la ville. Tour à tour nommée Le Versailles, Le Windsor, le Bureau, le Duplex et enfin le Café Scott. L’établissement entièrement remis aux normes en 2015 bénéficie d’un emplacement de choix, à deux pas du futur campus numérique et en plein secteur commerçant. Et à sa réouverture cet été, on devrait pouvoir y boire le petit café matinal, y déjeuner ou dîner, ou encore y profiter d’un apéro ou un dernier verre à minuit. « Nous souhaitons un lieu à l’image du renouveau du centre-ville, qui s’ancre comme une destination pour les Nazairiens » détaille Guillaume Serazin, manager de centre-ville à la ville de Saint-Nazaire. Plusieurs professionnels de la restauration se sont déjà montrés intéressés, et 3 à 5 candidats seront retenus à l’issu d’une première phase de sélection. « D’une façon générale, nous recevons beaucoup de demandes de professionnels de la restauration pour s’implanter à Saint-Nazaire, en particulier pour des créations » indique Guillaume Serazin. Et parmi eux, un bon nombre viennent de grandes métropoles, attirés par un nouveau cadre de vie, ou pour retrouver des racines familiales. Une fois les candidats à la reprise du Café Scott sélectionnés, une audition sera organisée pour choisir le professionnel définitivement retenu.
Appel à candidature pour l’ex-Café Scott • 53 avenue de la République à Saint-Nazaire • Renseignements complémentaires et cahier des charge disponibles auprès de la Sonadev à Culottac@sonadev.fr.
PUBLICITÉ LOCALE
