Saint-Nazaire : appel à candidatures pour l’exploitation des kiosques du front de mer

Les concessions des cafés et snacks seront renouvelées au printemps 2022, un nouveau projet verra le jour à Villlès-Martin.

Saint-Nazaire : appel à candidatures pour l’exploitation des kiosques du front de mer © SaintNazaireNews.fr
Publié le 25 Novembre 2021 à 12:46.

Prendre un café, un encas, ou un verre face à la mer… Un petit plaisir que les Nazairiens de tous âges sont de plus en plus nombreux à apprécier lors d’une balade sur le front de mer. « Dans sa volonté de continuer de développer l’attrait du littoral et du front de mer sur toute sa longueur, la Ville de Saint-Nazaire lance un appel à candidatures pour l’attribution de 5 concessions, avec un début d’exploitation attendu au printemps 2022 » annonce la Municipalité.

Une nouvelle concession sur la plage de Villès-Martin

Une toute nouvelle concession viendra remplacer l’actuel P’tit Baigneur sur la plage de Villès-Martin. Le futur exploitant devra ouvrir du 1er avril au 30 septembre, 7j/7, de 9h à 21h, avec des extensions d’horaires possibles jusqu’à 23h, la concession sera accordée pour 8 ans. « À noter que contrairement aux autres kiosques du front de mer, à qui il est demandé d’ouvrir le reste de l’année à minima les mercredis, week-ends et pendant les vacances scolaires, celui de la plage de Villès ne sera ouvert que jusqu’au 30 septembre. Car, dans ce cas, c’est la réglementation de l’État sur le domaine public maritime qui prévaut : les plages doivent rester libres de toute activité minimum 6 mois dans l’année » précise la ville de Saint-Nazaire.

​Renouvellement des concessions au Cap, La Pêcherie, La Barak-a

4 autres lieux emblématiques du front de mer font également l’objet de cet appel à candidatures, chacuns pour une durée de 6 ans : l’exploitation d’un manège sur l’espace de Sautron, l’exploitation du kiosque du skatepark (actuellement Le Cap), l’exploitation de l’actuel Pêcherie, et de l’actuel Barak-a. Pour faire son choix parmi les candidats, la ville annonce qu’elle portera un intérêt particulier à « la qualité de l’offre d’exploitation, y compris dans sa démarche environnementale, la qualité du programme d’investissements (qualité des aménagements, calendrier…), la qualité du modèle économique ». Les candidats devront proposer des concepts attractifs, « avec une véritable identité, et une cohérence entre l’offre de restauration et l’animation du site ».

Les dates à retenir

Pour recevoir toutes les informations nécessaires à leur candidature, les postulants doivent contacter la ville de Saint-Nazaire par mail à concession_kiosques@mairie-saintnazaire.fr. La date limite de candidature est fixée au 3 janvier à 12h, les résultats seront connus d’ici février 2022.

vidéo à la une
dernières vidéos En ce moment
aux alentours
vie locale
Sorties & Loisirs
culture & spectacles
food
shopping
Business & Entreprises
Économie & Industrie
Environnement
Transport & Mobilité
Santé
Sport
Jeunesse & Éducation
Emploi & Formation
Immobilier
La Baule
Pornichet
Guérande
Saint-Brévin
Trignac
Le Croisic
PLUS DE NEWS
AGENDA

26

Nov

AU

05

Déc

Les Musica’les

Les Musica’les

  • Saint-Nazaire

27

Nov

AU

19

Déc

Fest’Hiver

Fest’Hiver

  • Trignac

01

Déc

AU

02

Jan

Noël Magique

Noël Magique

  • La Baule

04

Déc

Marché de Noël

Marché de Noël

  • Batz-sur-Mer

04

Déc

AU

05

Déc

Marché de Noël

Marché de Noël

  • Saint-Brévin-les-Pins
Annonces immobilières

Site web réalisé par

Studio SaintNazaireNews : Agence web & création de site internet à Saint-Nazaire