Saint-Nazaire : arrivée d’une art-thérapeute à Escal’Santé

Mathilde Bernard consulte tous les jeudis à la maison de santé du Bd Victor Hugo.

Saint-Nazaire : arrivée d’une art-thérapeute à Escal’Santé © Pixabay
Publié le 23 Février 2022 à 14:43.

Mathilde Bernard, Art-Thérapeute RNCP (Diplôme reconnu au Répertoire national des certifications professionnelles) certifiée de l’Institut de Psychologie Appliquée PROFAC, ouvre ses consultations tous les jeudis à la maison de santé Escal’Santé du 74 bd Victor Hugo à Saint-Nazaire.

« Aucune compétence artistique n’est requise »

Pas besoin d’avoir un don artistique pour profiter de l’art-thérapie, cette méthode de soin s’applique également à tous les âges. « L’Art-Thérapie est une méthode de soin thérapeutique qui permet de soulager les tensions internes grâce à la stimulation des capacités créatrices. L’art-Thérapie permet de s’exprimer autrement qu’avec la parole pour se retrouver soi et atteindre un apaisement et un mieux-être. En prenant possession du dispositif créatif, dans un espace sécurisant, sans jugement ni interprétation, la personne va pouvoir exprimer son état psychique et physique et trouver, petit à petit, les ressources pour faire face à ses difficultés. » explique Mathilde Bernard. La jeune femme a posé cette semaine sa plaque professionnelle à Escal’Santé où elle consulte le jeudi, ainsi qu’à son cabinet de Dreffeac, où elle est présente le mercredi, le vendredi et le samedi. Mathilde Bernard propose également des consultations en visioconférence, à domicile, en institution, en collectivité et en entreprise.

Mathilde Bernard • Art-Thérapeute • Maison de santé Escal’Santé, 74 bd Victor Hugo à Saint-Nazaire • Tel 06 26 83 31 46.

publicité
publicité
publicité
publicité
publicité

Site web réalisé à Saint-Nazaire par

Presquileweb : Agence web & création de site internet à Saint-Nazaire