publicité
Publié le 06 Juin 2023 à 16:42.

Saint-Nazaire : cérémonie de découpe de la première tôle du Luminara aux Chantiers de l’Atlantique

Une première étape est franchie dans la construction du super-yacht de The Ritz-Carlton Yacht Collection.

Saint-Nazaire : cérémonie de découpe de la première tôle du Luminara aux Chantiers de l’Atlantique © Chantiers de l’Atlantique/Bernard Biger

Pas de répit aux Chantiers de l'Atlantique où le carnet de commandes reste bien rempli. Après la livraison du MSC Euribia le 31 mai dernier, accompagné de la cérémonie des pièces et de la mise sur cale du MSC World America, une étape importante vient d'être franchie ce mardi 6 juin avec la cérémonie de découpe de la première tôle du Luminara en présence de Jim Murren, Président Exécutif et PDG de The Ritz-Carlton Yacht Collection, Ernesto Fara, Président et Directeur Financier de The Ritz- Carlton Yacht Collection, Laurent Castaing, Directeur Général de Chantiers de l’Atlantique, et Arnaud Le Joncour, Directeur Commercial et Marketing de Chantiers de l'Atlantique et Directeur des Programmes The Ritz-Carlton Yacht Collection. Destiné aux croisières de luxe, le Luminara, 3ème yacht de la marque et 2ème yacht construit à Saint-Nazaire, devrait être livré en 2025.

Un navire d'exception pour des croisières d'exception

Long de 242 mètres, le Luminara comprendra 224 suites avec terrasse privative et vue mer. A son bord, les passagers pourront profiter de voyages d'exception dans un luxe et un raffinement le plus total. Restaurants de classe mondiale, cave à vin, ou encore un espace Ritz-Carlton Spa®, et une marina avec accès direct à la mer, viendront choyer les croisiéristes, avec un niveau de service exceptionnel, qui fait la renommée mondiale de Ritz-Carlton : le Luminara (sui signifie « enfant des étoiles ») possèdera des ratios espace par passager les plus élevés au monde, et un impressionnant nombre de membres d'équipages. 374 pour 448 passagers. « Nous sommes très fiers de perpétuer cette tradition et de célébrer cette étape clef dans la construction du prochain yacht d’exception de The Ritz-Carlton Yacht Collection » a déclaré Arnaud Le Joncour, Directeur Commercial et Marketing de Chantiers de l'Atlantique et Directeur des Programmes The Ritz-Carlton Yacht Collection. « Cet événement marque notre étroite collaboration et rassemble des équipes visionnaires autour d’un projet à l’avant-garde du secteur de l’ultra-luxe »

Saint-Nazaire : cérémonie de découpe de la première tôle du Luminara aux Chantiers de l’Atlantique

Un super yacht à la pointe du raffinement et de la technologie

Rien n'est trop beau pour les quelques 400 passagers qui voyageront à bord du Luminara en Méditerranée, dans les Caraïbes, et en Amérique Centrale. « AD Associates, célèbre cabinet d’architecture et de design londonien en collaboration avec Chapi Chapo Design, cabinet de design de luxe mondialement connu basé à Toronto, ainsi que le designer d’éclairages DPA réalisent la conception de la décoration intérieure. Epuré et raffiné, le design extérieur du navire, confié aux mains expertes du studio Aivan, basé à Helsinki, s’inspire de l’élégance des yachts privés » détaille Chantiers de l'Atlantique. Côté technologie, le Luminara a été conçu sur-mesure pour réduire son impact écologique. Il sera le second de la série à être équipé de quatre moteurs hybrides et à utiliser le GNL (Gaz Naturel Liquéfié) comme carburant principal. La livraison du Luminara est prévue pour 2025, celle de son sister ship Illma également construit aux Chantiers de l'Atlantique pour le second semestre 2024. Ils proposeront tous deux des croisières de 7 à 10 jours dans des ports intimistes et villes emblématiques, et pourront également être privatisés. Les réservations pour les croisières de la saison 2025 à bord de Luminara seront ouvertes cet automne, les réservations pour Illma sont déjà ouvertes.

Publicité Locale

Site web développé à Saint-Nazaire par

Presquileweb : Agence web & création de site internet à Saint-Nazaire