Ritz-Carlton confie la construction de 2 super yachts à Chantiers de L’Atlantique

Nommés Ilma et Luminara, les 2 navires de taille moyenne propulsés au GNL seront destinés aux croisières de l’ultra-luxe.

Ritz-Carlton confie la construction de 2 super yachts à Chantiers de L’Atlantique © The Ritz-Carlton Yacht Collection
Publié le 22 Mars 2022 à 15:54.

La société The Ritz-Carlton Yacht Collection a annoncé jeudi 17 mars 2022 l’expansion de sa flotte avec l’arrivée de deux nouveaux super yachts, Ilma et Luminara, qui seront lancés respectivement en 2024 et 2025. Chantiers de l’Atlantique a été retenu pour l’intégralité de leur production et de leur développement, ouvrant la porte à d’autres éventuels contrats dans le futur.

Des suites atteignant 100 mètres carrés

Avec plus de 100 hôtels dans 34 pays et territoires, The Ritz-Carlton Hotel Company s’apprête à lancer la croisière inaugurale de son premier super yacht l’Evrima en août prochain depuis la Grèce. Et signe dans la foulée un partenariat avec Chantiers de l’Atlantique pour la construction des 2 prochains navires de la flotte. Des navires de taille moyenne proposant des services personnalisés, des espaces de restauration exclusifs et des installation de luxe, y compris l’emblématique Ritz-Carlton Spa et des espaces Ritz Kids dédiés aux enfants. Les passagers pourront profiter de six bars, une cave à vin, et de 228 suites avec terrasse privative mettant en valeur le savoir-faire de l’artisanat moderne, certaines atteignant même 100 mètres carrés. Et pour atteindre le sublime confort indissociable de la marque Ritz-Carlton, Ilma et Luminara disposeront de près d’un membre d’équipage par passager.

publicité

Des navires propulsés au GNL

Chaque navire sera équipé de quatre moteurs hybrides et utilisera le gaz naturel liquéfié (GNL) à titre de carburant principal, réduisant ainsi significativement ses émissions par rapport aux pratiques traditionnelles. Les yachts disposeront également de systèmes sophistiqués de traitement de l’eau, d’une boucle efficace de récupération de la chaleur, d’éclairage LED et d’autres caractéristiques encore, dans le but de réduire l’impact environnemental. « Chantiers de l’Atlantique est très fier de concevoir et construire ces paquebots de taille moyenne destinés aux croisières de l’ultra-luxe et d’initier un nouveau partenariat avec la société The Ritz- Carlton Yacht Collection. Ces navires assureront à leurs passagers les plus hauts standards de qualité et le meilleur en termes de confort tout en étant à la pointe des performances environnementales » a déclaré Laurent Castaing, Directeur Général de Chantiers de l’Atlantique.

publicité
publicité
AGENDA

04

Jui

AU

13

Jui

06

Jui

08

Jui

AU

10

Jui

08

Jui

Animation Nocturne

Animation Nocturne

  • Saint-Joachim

09

Jui

AU

10

Jui

Quai des Voiles

Quai des Voiles

  • Le Pouliguen

10

Jui

Judo Tour

Judo Tour

  • Saint-Nazaire
publicité
publicité
publicité
Toute l'actualité de votre ville
publicité
publicité
Offres d'emploi
publicité
NOS rubriques
publicité

Site web réalisé par

Studio SaintNazaireNews : Agence web & création de site internet à Saint-Nazaire