publicité locale
Publié par Soizick David, le 03 Juillet 2024 à 22:28.

Saint-Nazaire : Clémence Lafon a changé de vie pour réparer les corps et les esprits

Praticienne énergétique et massothérapeute spécialisée dans le domaine sportif ou féminin, la jeune femme lance son activité dans la cité portuaire.

Saint-Nazaire : Clémence Lafon a changé de vie pour réparer les corps et les esprits Clémence Lafon / © SaintNazaireNews.fr

Originaire de Bordeaux, Clémence Lafon s'est installée en novembre 2023 à Saint-Nazaire. Un choix de vie pour suivre son compagnon, mais qui signifie bien plus qu'un simple déménagement pour la jeune femme alors en pleine reconversion professionnelle. Son activité Éclore touch & mouvement de massothérapeute spécialisée dans le domaine sportif ou féminin, propose des services pour des remises en hamonie physiques et psychiques, alliées à des soins énergétiques, ainsi que des sessions de danse intuitive et expression corporelle.

6 ans commerciale avant de se reformer

Après avoir achevé ses études, Clémence a travaillé 6 ans en tant que commerciale avant de parvenir à se poser les bonnes questions. « J'ai toujours aimé masser mes proches, qui en tiraient du bien. Dans le même temps, mon travail était de moins en moins en accord avec mes valeurs » explique la jeune femme. Sensible à l'émotionnel, aux méthodes alternatives japonaises ou chinoises, la jeune femme décide de changer de voie et entreprend des formations, « de Reïki,  de massothérapie et de soins énergétiques ». La combinaison parfaite pour prendre en compte le corps dans toutes ses propriétés, plus particulièrement celui des femmes, ou encore des sportifs et des personnes amenées à effectuer des efforts physiques.

Plus qu'un massage mais aussi un échange

« Les femmes sont plus à l'écoute de leur corps. Elle sentent souvent que quelque chose ne va pas mais savoir quoi » explique la jeune femme qui se dit elle-même une grande émotive. Ses séances de massage prennent leur point de départ au niveau de la douleur physique, et sont associées à une discussion et un échange, combinées à des soins énergétiques pour rééquilibrer, dégager, et faire remonter les émotions et attaquer les noeuds profonds. Le massage du ventre, « un deuxième cerveau » est central dans la méthode utilisée par Clémence Lafon, « en particulier dans la prise en compte du cycle hormonal, des dérèglements de cycles, à l'adolescence ou à la ménopause » poursuit-elle. Les séances durent 1h à 1h30, centrées sur l'écoute de soi, et toujours suivies d'un retour avec la jeune femme.

publicité

La danse et le sport pour l'accompagner

Clémence a un autre jardin sercret. Ancienne danseuse dans une compagnie bordelaise, adepte du crossfit et férue de sport, elle a trouvé à Saint-Nazaire une ville à la hauteur de ses envies de dépassement. « C'est une ville très accueillante, avec de nombreux clubs de haut niveau, où l'on ressent beaucoup d'engouement et d'entraide » se réjouit-elle. Avec sa formation de massage en sportif en poche, elle aimerait suivre des athlètes avant, pendant, et après l'effort. « J'utilise différentes techniques de préparation, d'oxygénation et de récupération. Je peux également aider les personnes soumises à l'activité physique, comme des restaurateurs, avec des drainages pour combattre la rétention d'eau » poursuit-elle. On est parfois sportif au quotidien sans le savoir !  Clémence Lafon a crée un partenariat avec la salle Crossfit de Pornichet et a bien d'autres projets en tête. « Ancienne danseuse, je proposerai également de la danse intuitive, principalement destinées aux personnes qui font déjà de la danse. Et qui consiste à rechercher les mouvements permettant de se réapproprier son corps, retrouver ses sensations corporelles en musique, lâcher ses habitudes et repartir sur une pure production de son corps » détaille la jeune femme. Installée dans le Loft face à Océanis, Clémence Lafon intervient également à domicile, et prépare son arrivée au Studi'Om de l'avenue de la République.

Clémence Lafon praticienne énergétique et massothérapeuthe • Éclore touch & mouvement • Cabinet : Le Loft • 7 rue de l'étoile du matin • 44600 Saint-Nazaire • Téléphone : 06 58 10 80 29 • InstagramFacebook.

nos rubriques
Publicité Locale

Site web développé à Saint-Nazaire par

Funz : Agence digitale & création de site internet à Saint-Nazaire