Saint-Nazaire : David Samzun condamne les menaces et insultes sur Christelle Morançais
Le maire de Saint-Nazaire a réagi dans un communiqué de presse aux agressions portéessur la personne de la Présidente de région Christelle Morançais.
La Présidente de la région Pays de la Loire Christelle Morançais a annoncé à avoir porté plainte, suites aux menaces et insultes subies lors de son arrivée et de son départ du Conseil de surveillance du Grand Port Maritime Nantes Saint-Nazaire ce vendredi 28 novembre. La direction du Grand Port Maritime lui a apporté son soutien, tout comme le maire de Saint-Nazaire qui a réagi dans un communiqué de presse
La réaction de David Samzun
« Absent au dernier conseil d’administration du Grand port, je veux néanmoins condamner la forme violente avec laquelle certains ont interpellé la présidente, Christelle Morançais, à l’issue de cette instance. Quelle que soit la manière dont elle a engagé le débat, quelles que soient les divergences de fond sur les conclusions du rapport de la Cour régionale des comptes et sur les réponses à y apporter, insultes, intimidations ou menaces ne sauraient servir une sortie de crise. Ce n’est pas ma conception des relations partenariales qui doivent nous lier autour de cet établissement absolument essentiel de l'économie ligérienne. Quels que soient les lieux, quels que soient les sujets, j'ai toujours considéré que le dialogue et le débat, le respect des institutions, des instances, des partenaires politiques et sociaux étaient les seules voies permettant de régler les différends, même les plus profonds » déclare le maire de Saint-Nazaire.
