Saint-Nazaire : enfin des concerts debout au VIP !

La salle préférée des amateurs de musique Nazairiens voit enfin le bout du tunnel, avec des conditions de concert dignes de tous les styles musicaux.

Saint-Nazaire : enfin des concerts debout au VIP ! © SaintNazaireNews.fr
Publié le 18 Septembre 2021 à 14:17.

Ecouter du hard core sur une chaise, ou du métal dans un fauteuil, ça vous branche ? Pas vraiment, et l’équipe du VIP non plus… Alors pouvoir enfin retrouver cet automne l’ambiance festive des concerts, c’est comme une grande bouffée d’air frais, et ça fait du bien !

Des concerts debout avec une jauge à 75%

On sent poindre un soupçon d’émotion dans la voix de Gérald Chabaud, directeur du VIP-Les Escales, lorsqu’il évoque l’accueil du public au VIP, dans des conditions presque normales. « C’est comme une grande bouffée d’oxygène » lâche-t-il. « Certains styles musicaux ne sont pas faits pour être écoutés assis. A tel point que certains artistes ont totalement interrompu leurs tournées pour ne pas jouer dans ces conditions ». Comment se passera un concert au VIP cet automne ? Les concerts en intérieur en configuration debout sont désormais autorisés dans la limite d’une jauge de 75% dans la salle (pas de restrictions pour les concerts en extérieur), sur présentation d’un pass sanitaire. Des conditions festives qui vont plaire au public, mais aussi à certains styles musicaux bien pêchus ! Pour le masque, il faudra attendre encore un peu. Un arrêté préfectoral rend le port du masque obligatoire dans les établissements recevant du public jusqu’au 6 octobre 2021, alors croisons les doigts pour la suite de l’automne !

Des artistes amateurs et des “groupes énervés”

La programmation d’automne du VIP sera connue avant la fin du mois, on sait déjà qu’elle mettra à l’honneur des « groupes énervés » et des musiciens amateurs. « Ce sont les grands oubliés de cette crise. Ils n’on pas pu répéter en studio durant des mois » regrette Gérald Chabaud. Septembre verra ainsi le retour de Labyrinthe, série de concerts gratuits sur le toit de la base sous-marine et au VIP qui feront la part belle aux artistes locaux amateurs et aux “groupes énervés” du 25 septembre au 9 octobre. Le public pourra assister, sur 4 scènes disséminées dans les arcanes du toit de la base sous-marine, aux concerts de Crooked Minds (rock), Firetrap (hardcore), 5 Minutes from Hell (Metal), ou encore à un tribute to Pantera. En octobre débutera également la saison musicale au VIP, avec le retour de groupes internationaux.

Le VIP, Bd de la légion d’Honneur • Informations et réservations sur levip-saintnazaire.com ou au bureau des Escales, 23 rue d’Anjou, du lundi au vendredi de 13h15 à 18h.

vidéo à la une
dernières vidéos En ce moment
aux alentours
vie locale
Sorties & Loisirs
culture & spectacles
food
shopping
Business & Entreprises
Économie & Industrie
Environnement
Transport & Mobilité
Santé
Sport
Jeunesse & Éducation
Emploi & Formation
Immobilier
La Baule
Pornichet
Guérande
Saint-Brévin
Trignac
Le Croisic
PLUS DE NEWS
AGENDA

01

Oct

AU

31

Oct

10

Oct

AU

02

Jan

Post Atlantica

Post Atlantica

  • Saint-Nazaire

25

Oct

AU

02

Nov

Comme des Images

Comme des Images

  • Saint-Nazaire

29

Oct

AU

31

Oct

Halloween

Halloween

  • La Baule

29

Oct

Après-midi Halloween

Après-midi Halloween

  • Saint-Nazaire
Annonces immobilières

Site web réalisé par

PresquileWeb : Agence web & création de site internet à Saint-Nazaire