Saint-Nazaire expérimente une vélorue avenue de la République

Ce nouvel aménagement cyclable sera mis en place dans la portion sud de l'avenue de la République entre la place François Blancho et le dragon.

Saint-Nazaire expérimente une vélorue avenue de la République © SaintNazaireNews.fr
Publié le 30 Mars 2022 à 18:23.

Petite nouveauté pour les cyclistes, en ces temps printanniers où le beau temps nous incite à pousser sur les pédales ! La ville souhaite expérimenter une vélorue en centre-ville pour une durée de 1 an. Les nouvelles règles de cohabitation entre automobilistes et cyclistes seront mises en place fin avril.

Une vélorue, qu’est-ce-que c’est ?

Une vélorue est une voie de circulation dans laquelle la priorité est donnée aux cyclistes par rapport aux voitures.« Le cycliste pourra alors se positionner au milieu de la voie et la voiture devra rester derrière le cycliste » explique la Municipalité. La largeur de l’avenue de la République ne permettant pas de séparer les usagers, cette solution d’expérimentation est également adoptée pour faire diminuer la vitesse des véhicules motorisés. Pour signaler l’aménagement, un marquage représentant une figurine vélo devant une voiture sera réalisé au sol, complété par des panneaux d’information. Les marquages seront achevés le 25 avril, et après un an d’expérimentation en partenariat avec la CARENE et l’association Place au Vélo Estuaire, un bilan sera réalisé pour évaluer si le dispositif doit être pérennisé, voire étendu à d’autres rues de la ville.

publicité
publicité
publicité
AGENDA

04

Jui

AU

13

Jui

06

Jui

08

Jui

AU

10

Jui

08

Jui

Animation Nocturne

Animation Nocturne

  • Saint-Joachim

09

Jui

AU

10

Jui

Quai des Voiles

Quai des Voiles

  • Le Pouliguen

10

Jui

Judo Tour

Judo Tour

  • Saint-Nazaire
publicité
publicité
publicité
Toute l'actualité de votre ville
publicité
publicité
Offres d'emploi
publicité
NOS rubriques
publicité

Site web réalisé par

Studio SaintNazaireNews : Agence web & création de site internet à Saint-Nazaire