Saint-Nazaire : grève à la Médiathèque pour protester contre le pass sanitaire

La médiathèque Etienne Caux restera fermée mercredi 1er décembre après-midi en raison d'un mouvement national de grève des bibliothèques.

Saint-Nazaire : grève à la Médiathèque pour protester contre le pass sanitaire © SaintNazaireNews.fr
Publié le 01 Décembre 2021 à 14:07.

Le bibliobus ne sera pas présent non plus sur les dessertes de Prézégat et d’Avalix l’après-midi. La bibliothèque Anne Frank restera quant à elle ouverte normalement.

Les bibliothécaires en lutte contre le pass sanitaire

3 journées de grève nationale ont déjà eu lieu depuis l’été dernier pour protester contre le pass sanitaire. « Alors que le dispositif du passe sanitaire a été prolongé jusqu’en juillet 2022, SUD CT, SUD Culture, la CNT et la CNT- STUCS appellent à poursuivre la mobilisation et à faire grève le 1er décembre 2021 » ont annoncé les organisations syndicales dans un communiqué qui précise « Le maintien du dispositif de contrôle dans les lieux culturels, et dans les bibliothèques en particulier, continue de contrevenir à leurs missions essentielles et de pénaliser les publics les plus précaires, déjà éloignés du livre, de la lecture et de la culture. L’accès aux bibliothèques et aux lieux culturels doit rester se faire sans discrimination et être inconditionnel. Nous demandons des véritables mesures de protection contre l’épidémie, qui ne sanctionnent ni le public, ni les agents : retour des jauges en cas de remontée des contaminations, masques FFP2 pour les personnels, ventilation adéquate, capteurs de C02…».

Toute l'actualité de votre ville
vidéo à la une
NOS rubriques
emploi & formation

Site web réalisé par

Studio SaintNazaireNews : Agence web & création de site internet à Saint-Nazaire