Saint-Nazaire : l’hôtel Holiday Inn Express se rénove et soigne ses clients
À deux pas des plages, de la zone portuaire, et du centre-ville, l'hôtel 3 étoiles a entièrement relooké ses 75 chambres pour la clientèle d'affaires et touristique.
Après 6 mois de travaux menés tambour battant dans ses 4 étages, l’Hôtel Holiday Inn Express de Saint-Nazaire est prêt à offrir une toute nouvelle expérience à ses clients. Entièrement rénové selon les standards actuels de la marque, il propose aujourd’hui des chambres alliant confort, élégance et modernité. Un point de plus pour l’établissement qui reste le seul de ce standing dans le quartier vivant du port, et dont l’équipe soigne l’accueil et la convivialité depuis son ouverture en 2008.
Une clientèle d’affaires habituée à voyager
Anne Lazzari, directrice générale de l’Hôtel Holiday Inn Express de Saint-Nazaire depuis 2019, a suivi pas à pas le chantier de rénovation. « Le groupe Kosmopolite Hôtels qui exploite en franchise l’hôtel a investi 500 000 € dans cette grande remise en beauté » explique-t-elle. Une remise en beauté entièrement pensée par le groupe IHG propriétaire de la marque Holiday Inn Express, et qui harmonise progressivement son offre en mettant un point d’orgue à écouter le retour de ses clients. « Notre clientèle d’affaires est habituée à voyager et reste parfois plusieurs semaines. Ne pas se sentir dépaysée, retrouver ici ses repères et les mêmes codes que dans les autres Holiday Inn Express est très rassurant, particulièrement pour les anglo-saxons habitués de la marque » souligne Anne Lazzari.
L’accent sur le confort
Dans des tonalités bleues grisées apaisantes, les 75 chambres de 20m2 chacune ont mis l’accent sur le confort avec une literie plus large (160cm) et beaucoup plus épaisse. Égayées par la note de couleur de fauteuils ergonomiques aux lignes design, elles offrent un décor intime et dans l’air du temps. Le mobilier en bois clair intègre de multiples connectiques et allie bien-être et praticité, avec l’ajout d’un nouveau meuble porte-bagages. Côté salle de bain, la faïence au sol a été entièrement changée et des parois vitrées sont venues remplacer les rideaux de douche. Moquettes des chambres et couloirs, épais rideaux occultants, sofas-lits et canapés ont tous été renouvelés dans les mêmes nuances et coloris. « Nous avons tenu à faire appel à des entreprises locales, tant pour le travail de menuiserie du mobilier, que pour l’électricité, le carrelage, les peintures ou encore les moquettes » rappelle la directrice de l’hôtel. De multiples points d’éclairages apportent une touche chaleureuse aux chambres qui sont toutes proposées avec un petit-déjeuner inclus. 25 chambres familiales pouvant accueillir 3 personnes, et particulièrement prisées des touristes, ont elles-aussi fait peau neuve.
Un emplacement central unique
L’hôtel Holiday Inn Express de Saint-Nazaire reste unique dans sa catégorie à cet emplacement de la ville, à proximité immédiate de la côte et de la zone d’activité portuaire. « Qu’ils viennent pour le travail ou en vacances, nos clients apprécient la multitude d’activités et d’animations à quelques minutes à pied de l’hôtel » se réjouit Anne Lazzari. La plage, le chemin côtier, le Théâtre, les concerts au VIP, les cinémas, les attractions touristiques (Escal’Atlantic, la base sous-marine, l’Office de Tourisme), la place du Commando et ses restaurants, le centre commercial en plein air Ruban Bleu, ou encore les Chantiers de l’Atlantique sont tous accessibles à pied. Sans compter une nouvelle offre de vélos électriques en libre-service qui va se déployer dès cet été juste à côté de l’hôtel (qui dispose également d’un parking souterrain). « Nous sommes très sollicités sur des événements tels que les Escales, ou des rencontres professionnelles organisées dans la zone portuaire et l’alvéole 12 de la base sous-marine » ajoute la directrice.
Un équipe aux petits soins avec ses clients
Prête à démarrer la saison touristique estivale, Anne Lazzari reste attentive au retour de ses clients, en particulier ceux ayant séjourné dans les chambres rénovées. « Nous sommes classés 1er établissement sur 23 sur TripAdvisor à Saint-Nazaire, avec également un très bon score sur Google, nous notons déjà une répercussion sur la satisfaction clients ». En cours de recrutement pour la saison estivale, Anne Lazzari met un point d’honneur à former son équipe. « Nous avons peu de turnover parmi nos collaborateurs. Ce qu’apprécient énormément nos habitués. Ils nous montrent des photos de leurs enfants, restent discuter, un peu comme avec une deuxième famille » indique-t-elle. Un bien-être des clients encore amélioré avec la rénovation des chambres, et qui reste toujours la priorité numéro 1 de la directrice, pour leur offrir un beau séjour et un bel été à Saint-Nazaire.
Hôtel Holiday Inn Express Saint-Nazaire, 1 rue de la Floride. 44600 Saint-Nazaire • Tel : 02 40 19 01 01.