SaintNazaireNews.fr
PUBLICITÉ LOCALE
Publié par Soizick David, le 09 Juillet 2025 à 19:37

Saint-Nazaire : la jeune association Street Art Viber expose 22 artistes aux Abeilles

Du 18 au 20 juillet, une exposition collective de plus de 80 oeuvres urbaines et contemporaines sera présentée en présence des artistes.

Saint-Nazaire : la jeune association Street Art Viber expose 22 artistes aux Abeilles
Vladimir Tiger organise Street Art Viber du 18 au 20 juillet aux Abeilles à Saint-Nazaire © SaintNazaireNews.fr

Saint-Nazaire s’apprête à accueillir un souffle créatif nouveau : celui de Street Art Viber, une exposition imaginée par Vladimir Tiger, jeune artiste autodidacte, passionné de portrait et de poésie visuelle. Avec son ami et acolyte Yann Jeguirim, il a fondé début 2025 l'association éponyme, pour transformer son projet artistique personnel en aventure collective. Le temps d’un week-end aux Abeilles, 22 artistes* feront vibrer les murs, et provoqueront la rencontre, au rythme du street art, du voyage et du portrait.

Une exposition libre et généreuse

Ce qui frappe chez Vladimir Tiger, c’est le regard. Le regard posé sur les visages qu'il transforme ensuite en portraits. « J'aime y déceler le bon ou le mauvais, le tendre ou le dur » glisse-t-il. Autodidacte, il a suivi à Bordeaux les traces de son beau-père, photgraphe de mode et de street art, avant de s'émanciper et venir s'ancrer à nouveau dans sa ville natale depuis 2 ans. Mais en restant toujours tourné vers l’ailleurs, avec un regard particulier qu’il souhaite transmettre à travers Street Art Viber. Portraits féminins, clins d’œil urbains, fragments de voyage : les 85 œuvres réunies par son association raconteront durant 3 jours, des personnes, des histoires, à travers la photographie, la peinture, le graffiti, la calligraphie, ou le dessin.

PUBLICITÉ LOCALE

Trois jours de performances, ateliers et rencontres

Vladimir Tiger souhaite une exposition qui déborde du cadre. Les artistes seront présents pour veiller à multiplier les échanges et les rencontres. Dès le vendredi soir, le ton sera donné avec un vernissage festif de 18h à 22h30, avec DJ set, et bar. Samedi, le live painting de Nico “Ever” Giquel, street artiste confirmé et beau-père de Vladimir, promet un moment fort en création. Dimanche, place au croquis live avec Yvssign dans un atelier street art ouvert à tous (15 €). Ici, l’art ne s’accroche pas seulement aux murs : il se partage et se vit. Vladimir Tiger a encore d'autres projets pour faire vivre sa nouvelle association. Il souhaite ainsi la professionnaliser, en s'ouvrant à des collaborations, pourquoi pas avec la Ville. Pour marquer son lancement, des Tee Shirts vendus aux couleurs de l'événement contribueront également à son financement.

Street Art Viber • Du 18 au 20 juillet aux Abeilles, 3 rue de l'Ecluse • Vernissage le vendredi de 18h à 22h30 • Horaires : le samedi de 10h à 19h • Le dimanche de 10h à 18h • Entrée libre. *Ade,  Angeone, Bust The Drip, Cabé, Fahaka, Le Fin Dessinateur , J.RAW, Mathis Dotcom, Nast 404, Nico "Ever" Giquel, Orana, Trikovn, Peaumer, Pierrick, Raphaël Spindler, Sanjita, SKL, Tehow, Tiger, Yvssign, Younes Fahri, Théo "Zarma" Cepa, Zailfana.

Spacer Les Dernières news Spacer À découvrir
PUBLICITÉ LOCALE

Site web développé à Saint-Nazaire par

Funz : Agence digitale & création de site internet à Saint-Nazaire