publicité
Publié le 23 Novembre 2023 à 12:13.

Saint-Nazaire : lancement tonitruant des Musica’les ce vendredi dans l’alvéole 12

La 6ème édition du festival se déroulera du 24 novembre au 3 décembre dans 11 communes de la région de Saint-Nazaire.

Saint-Nazaire : lancement tonitruant des Musica’les ce vendredi dans l’alvéole 12 © Adobe Stock

17 concerts, 52 groupes, 1600 musiciens… Les Musica'les voient grand et se déploient chaque année au plus près des habitants de la Presqu'île. 11 communes participent à l'événement musical : Saint-Nazaire, Saint-Joachim, La Chapelle des Marais, Montoir-de-Bretagne, Donges, Saint-André-des-Eaux, Trignac, Saint-Malo-de-Guersac, Besné, et également depuis cette année, La Baule-Escoublac. L'entrée est gratuite avec une participation libre à tous les concerts. Le festival démarrera en beauté le vendredi 24 novembre dans l'alvéole 12 de la base sous-marine avec 3 formations musicales, découvrez tout le programme près de chez vous !

3 communes lancent le festival

Créé par l'association Musica, ce rendez-vous d'automne offre une parenthèse musicale aux habitants de la CARENE et de La Baule. Différents choeurs et orchestres se partagent l'affiche durant une semaine dans des styles variés et éclectiques : chants marins, variétés, choeurs de classique, rock, percussions, swing, musique baroque… La  première soirée aura lieu vendredi 24 novembre à partir de 20h30 dans l'alvéole 12 de la base sous-marine avec Les Croq'Notes et leurs reprises de varieté internationale ou française, Les Débarqués et leurs chants de marin, et les Veuzous de la Presqu'île qui chanteront accompagnés des veuzes, des cornemuses longtemps pratiquées dans le pays de Guérande. Des concerts auront lieu le même soir à la salle Kraft de La Chapelle-des-Marais, et en l'église de Montoir de Bretagne.

N'oubliez pas la danse !

Musica réserve chaque année une place spéciale à la danse, avec un après-midi entièrement dédié, là encore dans l'alvéole 12 de la base sous-marine. Le mercredi 29 novembre de 14h30 à 18h30, le public est donc invité à venir découvrir l'agilité, la grâce et le dynamisme de plusieurs groupes de danseurs. Il sera dur de résister et de ne pas esquisser quelques pas en assistant aux démonstrations de tango argentin, de danses swing, de danses celtiques, ou encore de modern jazz.

Des concerts tous les jours à Saint-Nazaire

Chaque journée du festival, des concerts seront proposés à Saint-Nazaire dans l'alvéole 12 et dans une ou plusieurs autres communes. La programmation complète par ville et pas date est disponible en ligne sur le site internet de l'association Musica.

À lire aussi
Publicité Locale

Site web développé à Saint-Nazaire par

Presquileweb : Agence web & création de site internet à Saint-Nazaire