publicité
Publié le 11 Juillet 2023 à 14:06.

Saint-Nazaire : le basket 3x3 s’invite à Kerlédé

Un terrain est en cours d'installation dans le parc surplombant la plage.

Saint-Nazaire : le basket 3x3 s’invite à Kerlédé © SaintNazaireNews.fr

Depuis quelques jours, un terrain de basket 3x3 est en cours d'installation à Kerlédé, à côté du belvédère. Un test pour la pratique libre dont les habitants du quartier pourront profiter au moins tout l'été.

Le terrain déplacé pour accueillir Les Escales

Le Festival Les Escales revient sur l'île du Petit Maroc du 28 au 30 juillet prochain. Pour laisser place à la Musique, le terrain de basket 3x3 installé en août 2022 a donc été déplacé. Il permettra de poursuivre l'expérimentation de pratique libre dans un nouveau quartier.« Les conclusions de l’expérimentation permettront par la suite de décider si le terrain reviendra au Petit Maroc sous cette forme » a communiqué la ville de Saint-Nazaire.

Où pratiquer librement le basket à Saint-Nazaire ?

Plusieurs terrains en pratique libre ont été installés dans différents quartiers ces dernières années : à Beauregard rue Paul Langevin, à l'Immaculée allée André Malraux, à La Chesnaie entre le Bd Charpak et le rue des Sapins, à la Bouletterie rue Annie Girardot, à Porcé à côté du gymanse Georges Carpentier, à Kerlédé à côté de l'école Jean Zay, allée des Orchidées à la Trébale, à Plaisance sur le plateau sportif Jules Ferry, sur la Plaine des Sports, rue de l'ïle du Pé, au Petit Caporal, au gymnase de la Berthauderie, à Herbins, rue Edgar Degas à Prézégat, et depuis quelques mois à Méan-Penhoët.

Publicité Locale

Site web développé à Saint-Nazaire par

Presquileweb : Agence web & création de site internet à Saint-Nazaire