publicité
Publié le 23 Août 2023 à 15:38.

Saint-Nazaire : le padel, un nouveau sport de raquettes débarque au SNTC

Deux terrains flambants neufs ont ouvert cet été, disponibles à la location, ou pour des cours et stages.

Le padel, discipline en vogue inventée dans les années 60 par un Mexicain, gagne du terrain en France, et sur la Presqu'île. 3 terrains ont déjà été inaugurés à La Baule en 2017, et 2 terrains sont désormais construits à Saint-Nazaire. De quoi ravir les amateurs de cette discipline dont la popularité va croissante, mais qui manque encore d'infrastructures pour satisfaire toutes les demandes. Une journée portes ouvertes est organisée au Saint-Nazaire Tennis Club qui a financé ces terrains, le samedi 26 août prochain.

Un sport sous la tutelle de la Fédération Française de Tennis

Deux terrains extérieurs accueillent depuis cet été les pratiquants du padel sur le site du SNTC. Légèrement plus petits que des terrains de tennis, ils sont également ceints de parois transparentes de plexiglas qui permettent le rebond de la balle lors du jeu. A mi-chemin entre le squash et le tennis, le padel séduit autant les amateurs de ces deux disciplines, que les nouveaux pratiquants de sport à raquette. Pour chatouiller la balle jaune, les règles diffèrent également : la raquette est plus petite, on joue uniquement en double, on sert à la cuillère, et on peut utiliser les parois vitrées pour faire rebondir la balle. La construction des terrains a débuté en mai et s'est achevée ce mois-ci. Pile à temps pour de premiers stages cet été.

Une journée portes ouvertes le 26 août

De premiers cours et stages ont été proposés depuis début août à Saint-Nazaire, encadrés par Sophie Gilbert, déjà enseignante sur les pistes de padel bauloises. Ces stages s'adressent à tous les niveaux et à tous les âges, enfants, ados ou adultes. La location des terrains est également proposée (location en ligne sur www.7smash.fr/7S/saint-nazaire-tennis-padel). Anciennement classée 19ème française, Sophie Gilbert sera présente samedi prochain pour faire découvrir le padel sur les nouveaux terrains. En famille, entre amis, entre collègues… Un sport à découvrir dans une ambiance ludique et conviviale !

Journée Portes ouvertes padel le samedi 26 août 2023 de 10h à 12h et de 14h à 16h • SNTC, 1 avenue Pierre de Coubertin • Renseignements auprès de Sophie Gilbert au 06 62 18 05 93 • ou par email padelpourtous@gmail.com.

Publicité Locale

Site web développé à Saint-Nazaire par

Presquileweb : Agence web & création de site internet à Saint-Nazaire