SaintNazaireNews.fr
PUBLICITÉ LOCALE
Publié par Soizick David, le 05 Mai 2025 à 16:20

Saint-Nazaire : le trafic interrompu après l’agression d’une conductrice de bus

Les faits se sont déroulés ce lundi 5 mai au matin, au terminus provisoire de Gavy-Université.

Saint-Nazaire : le trafic interrompu après l’agression d’une conductrice de bus
La conductrice de bus a déposé plainte © SaintNazaireNews.fr

Un passager s'en est pris à une conductrice de bus à Saint-Nazaire, ce lundi 5 mai 2025. Le trafic s'est interrompu durant 1 heure dans l'après-midi, en marque de solidarité avec la victime.

Un passager refuse de descendre

Ce lundi matin, au niveau du terminus provisoire Hélyce de Gavy, un passager a insulté et agressé la conductrice d'un bus, en refusant de descendre du véhicule. « Le passager a tenté de rentrer dans le poste de la conductrice en la menaçant. Celle-ci a pu actionner l'appel d'urgence, et est restée seule quelques minutes seulement avant l'arrivée des secours » indique Sylvain Rochat, Directeur de la STRAN. Quelques minutes interminables et traumatisantes néanmoins pour la conductrice, très choquée par l'agression. « Durant ce laps de temps, des personnes qui se trouvaient à proximité sont venues lui porter secours » poursuit le Directeur. Une fois arrivées sur place, les forces de l'ordre ont pu interpeller l'individu.

Une plainte déposée

Suite à l'agression, le trafic des bus s'est interrompu durant 1 heure à Saint-Nazaire. « Ce moment de solidarité était un appel à marquer le coup » indique Sylvain Rochat. La reprise progressive du trafic s'est effectuée à 16h, « pour ne pas pénaliser les usagers, et notamment les scolaires ». Très choquée, la conductrice a été accompagnée par la société de transports pour déposer une plainte, avant de suivre une visite médicale. « Ce genre d'événements est toujours traumatisant pour le personnel » explique le Directeur. Un dispositif d'accompagnement a été aussitôt mis en place avec un entretien de “defusing” par un psychologue, juste après l'agression, afin de faire le point et verbaliser. Il sera suivi d'un nouvel entretien 24h après. L'accompagnement de la victime se poursuivra ensuite dans la durée pour surmonter cette épreuve.

Spacer Les Dernières news Spacer À découvrir
PUBLICITÉ LOCALE

Site web développé à Saint-Nazaire par

Funz : Agence digitale & création de site internet à Saint-Nazaire