Saint-Nazaire : les délégations de Jean-Jacques Lumeau reprises par les élu(e)s

Jean-Jacques Lumeau, 1er vice-président de la CARENE, président de la STRAN et conseiller municipal à Saint-Nazaire, est décédé le 23 décembre dernier.

Saint-Nazaire : les délégations de Jean-Jacques Lumeau reprises par les élu(e)s © SaintNazaireNews.fr
Publié le 12 Janvier 2022 à 10:34.

À la suite du décès de Jean-Jacques Lumeau, ses différentes délégations et représentations vont être réattribuées à différent(e)s élu(e)s de la Ville et de la CARENE.

Des propositions faites au bureau municipal et aux maires des 9 communes de la CARENE

David Samzun, maire de Saint-Nazaire et président de la CARENE a proposé aux élu(e)s du bureau municipal et aux maires des neuf communes de l’agglomération, les principaux changements. D’autres représentations ou subdélégations seront revues d’ici les prochaines assemblées où les délibérations seront soumises au vote avant d’être adoptées. « Comme j’ai déjà pu l’exprimer, Jean-Jacques occupait un rôle important au sein de l’équipe ; il va terriblement nous manquer tant par sa personnalité que par le travail considérable qu’il a mené et sa connaissance fine des dossiers. A présent, nous devons assurer la continuité des projets qu’il menait avec le même enthousiasme et la même pugnacité pour le territoire. Je souhaite d’ores et déjà partager les principales informations avec les habitantes et les habitants. Egalement par respect pour celles et ceux qui travaillent dans les services municipaux mais aussi au sein de la Sonadev, de la Stran et pour nos partenaires de toujours, universités, grandes écoles, etc., il m’importe qu’ils et elles connaissent leur nouvel interlocuteur ou leur nouvelle interlocutrice. C’est sur ces bases que j’ai confié à différent·es élu·es les délégations de Jean-Jacques qui entraînent de fait quelques changements. Je leur souhaite à toutes et à tous une belle réussite dans leurs missions. » a déclaré David Samzun.

Le conseil municipal et le conseil communautaire

Françoise Hervy est proposée pour reprendre la suite de Jean-Jacques Lumeau au conseil municipal. Eddy Leclerc, conseiller municipal de Saint-Nazaire, est également proposé en tant que conseiller communautaire. Tous deux devront confirmer au Mairie et Président leur volonté ou leur possibilité d’accepter cette proposition, qui sera soumise au vote au conseil municipal du 28 janvier prochain, et au conseil communautaire du 1er février prochain.

Eric Provost prend la présidence de la SONADEV

Éric Provost, actuel vice-président en charge de l’Agriculture, environnement, biodiversité et grand cycle de l’eau, et également président du parc de Brière, prendra en charge les contractualisations et coopérations ainsi que la présidence de la SONADEV. David Samzun, président, lui a également demandé de devenir le 1er Vice-Président de l’agglomération. Les maires en ont été informés dans le cadre de la préparation des délibérations communautaires.

De nouvelles délégations pour Béatrice Priou

Béatrice Priou, adjointe au sport à la ville de Saint-Nazaire, et actuelle vice-présidente de la CARENE en charge des Affaires juridiques, commande publique, relations aux usagers et évaluation des politiques publiques, prendra également en charge l’Emploi, l’insertion, l’innovation sociale et l’enseignement supérieur et recherche.

Christophe Cotta prend la présidence de la STRAN

Christophe Cotta, adjoint à l’urbanisme à la ville de Saint-Nazaire et actuel conseiller communautaire, devient vice-président chargé des espaces publics et des mobilités et président de la STRAN.

Toute l'actualité de votre ville
vidéo à la une
emploi & formation

Site web réalisé par

Studio SaintNazaireNews : Agence web & création de site internet à Saint-Nazaire