publicité locale
Publié par Soizick David, le 14 Septembre 2023 à 08:52.

Saint-Nazaire : les jeunes riders ont fait leur show à l’inauguration du Pumptrack

Un Sport'kontest était organisé ce mercredi 13 septembre pour l'inauguration des deux circuits construits derrière le gymnase Jean Fabry.

Un nouvel équipement accessible à tous en pratique libre a vu le jour à Saint-Nazaire à Reton. Sur 3 500 m2 de superficie, 500 mètres de pistes bosselées allongent leurs courbes et virages sur le site d'un ancien terrain de football. BMX, rollers, skates et trottinettes s'en sont donnés à coeur joie mercredi 13 septembre lors de l'inauguration de ce pumptrack, dont la fréquentation pourrait bientôt surpasser celle du skatepark.

Tout est parti d'une lettre des jeunes du quartier

Après la construction en 2013 du skatepark du front de mer, ce sont les jeunes du quartier de Reton qui ont en premier émis le désir d'un pumptrack en écrivant à l'Adjointe du quartier Noëlle Rubeau. « Je la remercie d'avoir entendue cette lettre » a rappelé David Samzun, maire de Saint-Nazaire. La suite, tous les jeunes du quartier la connaissent. Ils ont participé avec enthousisame au choix du concepteur Hurricane tracks et du parcours, dans un bel exemple de coopération avec la ville. Le résultat est là. « Le plus bel équipement de la région » de l'avis des rides nantais ou rennais qui se sont empressés de venir le tester.

publicité

Un pôle vélo et de futurs aménagements

Le pumptrack n'est que la première pierre d'un vaste chantier de transformation du site. « Nous ne sommes pas loin d'une deuxième plaine des sports » se fécilite le maire de Saint-Nazaire. Le complexe sportif de Reton de 28 000 m2 est déjà composé d'un gymnase, d'espaces verts, d'un city stade pour le football et le basketball, de terrains de tennis, d'une piste d'athlétisme et ‘installations de street workout. L’ouverture du pumptrack est accompagnée de la création d'un anneau d'athlétisme et cyclable, d'une ligne droite bitumée pour le sprint et des parcours d'adresse, d'un plateau éducatif “savoir rouler”, d'une station de gonflage et de réparation vélos, et d'un parcours ludique de VTT. D'autres sports et loisirs pourront également être pratiqués avec la création d'un mur d'escalade en interieur, ou encore la création d'une aire de jeux pour enfants. Pour satisfaire toutes les générations, les travaux vont se poursuivre dans les semaines à venir avec l'installation de tables de pique-nique, la plantation d'arbres, l'ajout de toilettes et de poubelles.

Annonces Immobilières
61-131011-210

259 900 €

appartement 3 pièces

Saint-Nazaire

1663

240 000 €

maison 5 pièces

Saint-Nazaire

Publicité Locale

Site web développé à Saint-Nazaire par

Funz : Agence digitale & création de site internet à Saint-Nazaire