SaintNazaireNews.fr
PUBLICITÉ LOCALE
Publié par Soizick David, le 14 Octobre 2025 à 15:16

Saint-Nazaire : “Nana Baïla” abandonné, le local de la place Nadia Boulanger sera remis en location

La jeune entrepreneuse qui avait eu l'idée du café et concept store, a annoncé sur les réseaux sociaux abandonner le projet.

Saint-Nazaire : “Nana Baïla” abandonné, le local de la place Nadia Boulanger sera remis en location
Le local de la place Nadia Boulanger photographié en 2024 © SaintNazaireNews.fr

Il y a un an, Hélène Perraut nous confiait son enthousiasme à l’idée d’ouvrir Nana Baïla, un lieu de vie chaleureux mêlant café, salon de thé et concept store, sur la place Nadia Boulanger, au cœur du quartier de la Bouletterie. Ce projet, qu’elle rêvait de concrétiser depuis l’enfance, devait être à la fois un espace convivial et un moteur de lien social. Mais l’aventure entrepreneuriale, souvent semée d’embûches, s’est avérée plus difficile que prévu.

Un parcours difficile mais sans regret

« Je remercie toutes les personnes pour leur soutien (…) Il n’y aura pas de projet (…) J’arrive à saturation, le local et moi, on est en relation toxique » débute-t-elle dans une courte vidéo publiée sur les réseaux sociaux. Dans le même message, la jeune femme confie que cette aventure lui a pris « tout son argent, toute son énergie et tout son sommeil », avant de conclure « Il arrive un temps où il faut être capable de dire stop ». Malgré la déception, la jeune entrepreneuse ne considère pas cet arrêt comme un échec. Elle affirme avoir beaucoup appris de cette expérience, marquée par des mois d’efforts, de démarches et de retards. Elle avait notamment lancé une campagne de financement participatif (dont les fonds seront restitués aux donateurs).

PUBLICITÉ LOCALE

Des obstacles à répétition

Le projet avait connu plusieurs contretemps. Il y a quelques mois, alors que l’ouverture semblait proche, un dégât des eaux survenu dans les logements situés au-dessus du futur local avait considérablement ralenti les travaux. « Les échanges entre assurances prenant un certain temps, nous avons réalisé les travaux à nos frais » explique la Sonadev, propriétaire du lieu. Mais cela n'a pas été suffisant pour la jeune femme, qui souhaite désormais « passer à autre chose ». Aucune signature de bail n’ayant encore eu lieu, le local reste donc libre. D’une superficie de 144 m² et équipé pour de la petite restauration, il sera remis en location prochainement. « Nous espérons y voir s’implanter une activité capable de dynamiser le quartier, et de répondre aux besoins des habitants » indique la Sonadev. Contactée, Hélène Perraut n’a pas donné suite à nos sollicitations.

Spacer Les Dernières news Spacer À découvrir
PUBLICITÉ LOCALE

Site web développé à Saint-Nazaire par

Funz : Agence digitale & création de site internet à Saint-Nazaire