Saint-Nazaire Pleine Nature : un nouveau rendez-vous en mai autour de l’environnement
Un appel à manifestation d'intérêt est lancé pour cette 1ère édition qui se déroulera au Parc Paysager les 13 et 14 mai 2022.

Parc paysager, étang de Guindreff, plages et littoral, campagne de l’Immaculée, Jardin des Plantes, bois de Porcé, campagne de Saint-Marc-sur-Mer… Saint-Nazaire regorge de spots ou petist coins secrets à vivre au naturel, plus ou moins connus des habitants. Pour valoriser ses atouts naturels et inviter les habitants à (re)découvrir la qualité paysagère de leur ville, Saint-Nazaire proposera durant ces deux jours des animations et activités autour de la nature et de l’environnement. La Première édition se déroulera au Parc Paysager.
Une première édition sur la thématique de la biodiversité
Une journée sera destinée aux scolaires le 13 mai, et une journée sera ouverte aux familles le 14 mai. Plusieurs approches seront proposées autour des activités de pleine nature (contemplation d’un site, activités sportives), la préservation (sous forme d’ateliers, de découvertes), et enfin sur la thématique centrale de cette première édition : la protection de la biodiversité. Les structures, associations ou opérateurs privés souhaitant proposer des activités et animations destinées à tous peuvent adresser leur candidature jusqu’au 14 février. Il pourra s’agir, par exemple, de land art, ateliers (rempotage, fabrication d’hôtels à insectes), création artistique, ferme pédagogique, balades contées, balades en poney, trocs de plantes, ou encore d’activités reliant plusieurs sites (chasse aux trésors, randonnées thématiques…). « La proposition d’activités de méditation, contemplation, relaxation sera également appréciée » note la ville de Saint-Nazaire.
Consulter l’appel à manifestation d’intérêt • Consulter la fiche de candidature.
PUBLICITÉ LOCALE
