Saint-Nazaire : qui veut prêter son mur à une oeuvre d’art ?

Le Festival Zones Portuaires lance un appel à contribution auprès des habitants, pour utiliser leurs murs lors de sa prochaine édition.

Saint-Nazaire : qui veut prêter son mur à une oeuvre d’art ? © Wikimedia/Spone
Publié le 05 Janvier 2022 à 12:49.

La 7ème édition du Festival International Zones Portuaires se déroulera du 7 au 14 juin 2022. Ce festival de cinéma se déroule sur une semaine chaque année depuis 2015, en explorant l’influence des villes portuaires du monde entier dans la création cinématographique. Dans ce cadre, les organisateurs recherchent dès janvier des murs ou façades extérieures donnant sur l’espace public à Saint-Nazaire, pour devenir, le temps du festival, le support d’une intervention artistique.

Une édition 2022 consacrée à Dakar

L’édition 2022 consacrée à la ville de Dakar proposera des rencontres, projections de longs et courts métrages au cinéma Jacques Tati, accompagnées de performances artistiques hors les murs. « La technique qui sera utilisée est propre (collage avec une colle à base d’eau) et n’endommagera en rien votre mur et le nettoyage sera assuré post-intervention » précise le Festival. Les murs proposés doivent faire au minimum 1m de large, et être situés en rez-de-chaussée.

Proposez votre mur en complétant le formulaire du Festival.

publicité
AGENDA

18

Mai

AU

19

Mai

19

Mai

AU

21

Mai

Concert Salade

Concert Salade

  • Saint-Nazaire

20

Mai

Fête des Voisins

Fête des Voisins

  • Saint-Nazaire
publicité
Toute l'actualité de votre ville
publicité
Offres d'emploi
publicité
NOS rubriques

Site web réalisé par

Studio SaintNazaireNews : Agence web & création de site internet à Saint-Nazaire