Votre publicité ici : 02 49 52 33 38
Publié par Soizick David, le 09 Novembre 2023 à 09:25.

Saint-Nazaire Raid Evasion fait souffler un vent nouveau sur le sport en ville

Une nouvelle course nature de 10km en duo accompagnera la 12e édition du Run & Bike, le 26 novembre prochain.

Saint-Nazaire Raid Evasion fait souffler un vent nouveau sur le sport en ville © Gaëlle Le Guilloux

Saint-Nazaire Raid Evasion organise la 12e édition de son traditionnel 15km Run & Bike le dimanche 26 novembre. Une compétition qui roule, et rassemble chaque année entre 150 et 200 équipes. Après échange avec les habitués, l'association a décidé de proposer en parallèle un nouveau format plus accessible, une course à pied nature de 10km à effectuer en duo.

« Notre ADN c'est l'évasion »

« 15km, cela pouvait faire peur à certains. C'est ce qui est ressorti de nos échanges avec les participants » explique Gaëlle Le Guilloux de l'association Saint-Nazaire Raid Evasion. « Les coureurs cherchent des épreuves qui ne soient pas en milieu urbain. C'est notre marque de fabrique. Et c'est pourquoi nous innovons cette année avec une course nature en duo » poursuit-elle. Le parcours s'aventurera dans un milieu naturel allié à la ville, dans le parc paysager, sur le bord de mer jusqu'à Villès-Martin, et sur la plage. la distance de 10km permet d'intéresser un maximum de coureurs hommes ou femmes. Le principe de la course est simple, il s'agit de franchir en duo la ligne d'arrivée.

Saint-Nazaire Raid Evasion fait souffler un vent nouveau sur le sport en ville
Votre publicité ici : 02 49 52 33 38

Le Run & Bike toujours dans la course

Les plus sportifs pourront se tourner quant à eux vers le 15km Run & Bike. « Nous avons repéré le parcours plusieurs mois à l'avance, avec des coefficients de marée équivalents au jour de la compétition » rassure Gaëlle Le Guilloux. L'esprit d'équipe est de rigueur pour ce format de course où le duo dispose d'un seul VTT, et doit là aussi franchir ensemble la ligne d'arrivée. La partie sur le sable est de loin la plus ardue, « c'est plus facile en dégonflant un peu les pneus » glisse en astuce l'organisatrice. Un Run & Bike de 4km pour les 11/13 ans, et un Run & Bike de 2km pour les 7/10 ans est également proposé. Une remise de prix mixte avec des lots suivra la journée de course.

12e Run & Bike et 1ère Course Nature en Duo • Dimanche 26 novembre 2023 à Saint-Nazaire • Ouverture du village à 9h au Parc Paysager, face à la Soucoupe • Inscriptions en ligne jusqu'au samedi 25 novembre à midi sur le site internet raid-evasion.fr • Inscriptions sur place possibles le jour de la compétition à partir de 9h • (Tarif par équipe 13€ en ligne et 15€ sur place. Gratuit pour les galopades).

Spacer Publicité Locale
SaintNazaireNews Publicité Confiez-nous dès aujourd'hui votre campagne publicitaire Contactez-nous Packs & Tarifs Du lundi au samedi de 9h à 19h
Retour à la page d'accueil

Site web développé à Saint-Nazaire par

Funz : Agence digitale & création de site internet à Saint-Nazaire