publicité
Publié le 11 Février 2022 à 11:40.

Saint-Nazaire : RWE choisit Chantiers de l’Atlantique pour son parc éolien en mer Baltic II

Chantiers de l'Atlantique remporte le contrat de la conception, la construction, et l'installation de la sous-station électrique en Pologne.

Saint-Nazaire : RWE choisit Chantiers de l’Atlantique pour son parc éolien en mer Baltic II © Chantiers de l'Atlantique

Il s’agit de la deuxième collaboration entre RWE et Chantiers de l’Atlantique, qui avait contribué au développement du parc offshore d’Arkona en Allemagne en 2018.

Les besoins de 350 000 foyers polonais en électricité couverts dès 2025

RWE a choisi Atlantique Offshore Energy, la division dédiée aux énergies marines de la société française Chantiers de l’Atlantique, pour réaliser l’ingénierie, la fourniture, la construction, l’installation et la mise en service de la sous-station électrique du parc éolien F.E.W. Baltic II en mer baltique polonaise. Celui-ci pourra à terme fournir suffisamment d’électricité renouvelable pour répondre aux besoins équivalents d’environ 350 000 foyers polonais. Les activités de conception vont commencer à Saint-Nazaire et l’installation de la sous-station est prévue pour 2025. « Cette commande démontre les liens étroits que RWE entretient avec la filière française de l’éolien en mer, l’excellence de cette industrie nationale créatrice de nombreuses retombées économiques sur les territoires. Nous entretenons depuis de nombreuses années de très bonnes relations avec Chantiers de l’Atlantique, notamment depuis leur remarquable travail réalisé sur notre parc Arkona construit en 2018 » a déclaré Pierre Peysson, Directeur France éolien en mer chez RWE Renouvelables France.

À lire aussi
Publicité Locale

Site web développé à Saint-Nazaire par

Presquileweb : Agence web & création de site internet à Saint-Nazaire