publicité locale
Publié par Soizick David, le 11 Juin 2024 à 19:43.

Saint-Nazaire : sur quelles plages pourrez-vous promener votre chien à partir du 15 juin ?

Chaque année durant l'été, la réglementation évolue sur la présence de nos amis à quatre pattes au bord de l'eau et sur le sable.

Saint-Nazaire : sur quelles plages pourrez-vous promener votre chien à partir du 15 juin ? © Adobe Stock

C'était une petite révolution l'an passé ! Pour la première fois, la présence des chiens était autorisée toute la journée sur les plages non surveillées de la commune. Cette année encore, ils pourront se rafraîchir à condition de respecter certaines règles. Et uniquement dans certains spots autorisés.

Les plages surveillées interdites

Les chiens, chevaux et tous les autres animaux domestiques sont interdits durant toute la journée du 15 juin au 15 septembre sur les plages surveillées de Villès-Martin, Porcé, la Courance, Saint-Marc, les Jaunais, et sur la Grande Plage. Cette interdiction vaut également pour la présence dans la mer. Sur les autres plages non surveillées, ainsi que sur la grande plage entre le Sammy et la cale de Port Désiré, les chiens et autres animaux domestiques sont autorisés à toute heure sur le sable et dans la mer à condition qu'ils soient tenus en laisse et qu’ils ne créent pas de nuisances. Les chiens-guide d’aveugles, sous la garde de leur maître, sont autorisés sur toutes les plages de Saint-Nazaire. « Quelle que soit la période, les propriétaires sont responsables de leurs animaux, y compris en cas de divagation, et doivent préserver la qualité sanitaire des lieux en ramassant les déjections » rappelle la ville de Saint-Nazaire.

publicité
nos rubriques
Publicité Locale

Site web développé à Saint-Nazaire par

Funz : Agence digitale & création de site internet à Saint-Nazaire