publicité locale
Publié par Soizick David, le 19 Septembre 2023 à 10:27.

Saint-Nazaire : un match de football qui vire à la partie de danse place de l’Amérique Latine

Le discofoot proposé par le Théâtre et chorégraphié par le Ballet de Lorraine se jouera le samedi 23 septembre à 17h.

Saint-Nazaire : un match de football qui vire à la partie de danse place de l’Amérique Latine © Laurent Philippe

Coup de sifflet samedi prochain à 17h place de l'Amérique Latine à Saint-Nazaire, pour un match de football chorégraphié un peu particulier. Une rencontre où les footballeurs seront remplacés par 24 danseurs, qui ont décidé de s'affranchir des règles habituelles pour imposer leur façon de jouer… et de danser … sur fond d'un mix DJ. Comme quoi, on a bien le droit d'aimer la danse et le football à la fois !

Interdiction de courir

Oubliez tout ce que vous croyiez savoir sur le ballon rond. Le discofoot chorégraphié par les danseurs du centre Chorégraphique National de Nancy, sous la direction de Petter Jacobsson et Thomas Calley vous réservera quelques surprises. Le principe et le fonctionnement des matchs de foot sera suivi, mis à part une règle essentielle. Il sera interdit de courir. Et pour progresser sur le terrain, il faudra danser. Et pas n'importe comment. Plus la danse sera créative, plus les danseurs marqueront des points.

publicité

Un jury nazairien départagera les équipes

Improvisation et créativité seront les marqueurs de ce match dansé. Chaque équipe sera évaluée par un jury constitué de Nazairiens venus de différents horizons. Les points seront donnés à la manière des juges dans les compétitions de patinage artistique. Sur les pointes, en tourbillonnant, en faisant le grand écart ou en se déhanchant, les joueurs devront rivaliser d'agilité pour se démarquer et remporter la partie. Depuis le haut du Ruban Bleu, ou depuis le toit de la base sous-marine, le spectacle promet d'être saisissant.

Discofoot • Le samedi 23 septembre à 17h sur la place de l'Amérique Latine à Saint-Nazaire • Accès libre • Renseignements auprès du Théâtre au 02 40 22 91 36.

Annonces Immobilières
Maison / 11475

446 250 €

maison 6 pièces

Saint-Nazaire

565

728 000 €

maison 7 pièces

Saint-Nazaire

Publicité Locale

Site web développé à Saint-Nazaire par

Funz : Agence digitale & création de site internet à Saint-Nazaire